Ramonage : quelles sont les installations concernées ?
20 janvier 2022Déco : quelles sont les tendances de la saison pour une chambre de fille ?
21 janvier 2022Bien dormir c’est essentiel pour être en bonne santé. Pour bien dormir, il faut évidemment un bon matelas mais également un oreiller confortable et moelleux selon les préférences de chacun. Dans tous les modèles d’oreiller qui existent, l’oreiller mémoire de forme possède une forte place sur le marché. En effet, beaucoup de personnes adorent ce genre de modèle car il est très confortable et permet un sommeil de qualité.
Un oreiller mémoire de forme : définition
Un oreiller mémoire de forme est fait pour les personnes ayant mal au dos mais également à la nuque. L’oreiller leur permet de dormir sur leurs deux oreilles et de passer une agréable nuit sans se soucier de leurs différents maux. Il permet d’améliorer significativement la qualité du sommeil des utilisateurs de ce genre d’oreiller. Avec un oreiller de ce type, fini les nuits douloureuses, place au calme et au confort.
Choisir son oreiller mémoire de forme
Il y a différents modèles d’oreiller et le choix de l’oreiller qu’il vous faut repose sur divers critères. Dans un premier temps, il est impératif de définir vos besoins, où avez-vous mal et à quelle échelle par exemple. Un des critères primordiaux qui entre en ligne de mire dans votre choix, c’est votre position de sommeil. En effet, il faut considérer votre position de sommeil afin d’opter pour le meilleur oreiller mémoire de forme qui soit.
Dormez-vous sur le côté ? Sur le dos ? Sur le ventre ? Ce genre de questions, vous devez vous les poser pour savoir quel oreiller mémoire de forme vous correspond. Par exemple, si vous dormez sur le côté, il est préférable de choisir un oreiller plutôt épaisse. En effet, la forme épaisse permet de préserver l’alignement des épaules et de la tête, pour avoir une colonne vertébrale droite.
Pour les personnes qui dorment sur le dos, le modèle dont ils ont besoin doit être d’épaisseur moyenne. Un oreiller avec une trop grosse épaisseur risque d’exercer trop de pression. A contrario, une personne qui dort sur le ventre aura besoin d’un oreiller relativement fin. Ce dernier empêche de relever la tête en tordant les cervicales. Si vous avez pour habitude de bouger dans votre sommeil, une épaisseur médium est suffisante.
La taille de votre oreiller mémoire de forme est également importante dans votre choix, elle doit être prise en compte. La taille standard d’un oreiller mémoire de forme est équivalente à 60 x 60 cm. Un oreiller de cette taille avec une forme carrée convient à toutes les personnes, que ce soit pour lire ou dormir. Les personnes de grandes tailles auront tendance à privilégier les oreillers de taille rectangulaire.
Pour une personne qui a plus tendance à dormir sur le côté, l’oreiller rectangulaire est parfait. En effet, il y a besoin de plus de largeur que de longueur lorsque l’on dort sur le côté. C’est donc en fonction des besoins de chacun, que forme et taille d’oreiller doivent être choisies.
Les matériaux présents dans un oreiller mémoire de forme
Dans un oreiller mémoire de forme, il y a différents matériaux qui permettent de procurer un certain confort. La plupart des oreillers sont composés de mousse viscoélastique thermosensible ce qui permet d’assurer un confort époustouflant. Peu importe le modèle d’oreiller choisi, le confort est toujours au rendez-vous. Forme carrée, de taille haute ou encore épaisse, un oreiller mémoire de forme est très confortable.
Les avantages prodigués par un oreiller mémoire de forme
Un oreiller mémoire de forme présente énormément d’avantages pour tous les profils de dormeurs. Au niveau de la santé, l’oreiller mémoire de forme est très bénéfique. Le plus gros point fort de cet oreiller, c’est que ce type d’oreiller s’adapte à toutes les morphologies. Cela permet à chaque personne souffrant de problèmes à la nuque ou au dos d’avoir un oreiller adapté. C’est grâce à la mousse viscoélastique thermosensible.
En plus de soulager les différentes douleurs liées à la nuque et au dos, l’oreiller permet d’améliorer la santé. Les oreillers mémoire de forme sont une valeur sûre, ils n’ont plus à faire leurs preuves sur le marché. Les bienfaits de ces oreillers sont cliniquement prouvés et ne cessent de séduire de nombreuses personnes de jour en jour. Avec ses différentes caractéristiques, il amoindrit considérablement les différentes douleurs pendant la nuit.
Autre avantage probant des oreillers mémoire de forme, c’est leur durée de vie. En effet, un oreiller standard dure environ 2 à 3 ans alors qu’un oreiller spécifique dure sensiblement plus longtemps. Cela empêche d’avoir des oreillers qui s’usent et qui ne conviennent pas. De plus, peu importe la parure de lit que vous possédez, l’oreiller s’adapte parfaitement. Simple et confortable, au niveau de la santé et de la décoration, l’oreiller mémoire de forme est celui qu’il vous faut.
L’oreiller mémoire de forme, quels sont les inconvénients ?
Malgré les divers avantages qu’un oreiller de ce type procure, il y a cependant des inconvénients. Par exemple, en été, ce genre d’oreiller tient extrêmement chaud, étant donné que ce dernier réagit à la chaleur. En effet, pour soulager les points de pression, il faut que l’oreiller prodigue de la chaleur, ce qui peut être contraignant en été. De plus, la majeure partie des oreillers mémoire de forme ne peuvent pas être lavés comme le nettoyage d’un canapé en tissu.
La machine à laver n’est pas bonne du tout car cela peut déformer la forme de l’oreiller. Il faut également bien choisir son oreiller en fonction de ses besoins. Effectivement, un oreiller mémoire de forme inadapté peut provoquer de lourdes migraines ainsi que des douleurs dorsales lors du réveil. Allier mauvais choix et mauvaise qualité pour un oreiller n’est pas bon du tout, il faut donc choisir minutieusement.
Enfin, les oreillers représentent un certain coût, comparés aux oreillers classiques présents sur le marché. Plus vous choisissez un oreiller de qualité, plus ce dernier est certes efficace mais il est également plus onéreux. Pour avoir un excellent oreiller qui soulage comme il se doit vos douleurs, il faut mettre le prix. Le choix d’un oreiller doit être mûrement réfléchi.