Comment choisir son abri de piscine ?
26 septembre 2022Comment assurer les économies d’énergie tout en réalisant des idées de décoration intérieure stylées ?
10 octobre 2022La climatisation réversible revêt son plus beau design pour un rendu des plus esthétique au sein de votre maison. En effet, vous pouvez être réticent à l’idée d’ installer une climatisation réversible de peur de rendre votre maison disgracieuse. Pourtant, nous allons voir que ce critère n’est désormais plus un souci pour votre climatiseur split. Qu’il s’agisse de camoufler votre climatiseur mural ou de rendre le groupe extérieur moins gênant visuellement, on vous donne nos astuces.
Intégrer joliment le bloc intérieur de sa clim à sa pièce de vie
Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour faire en sorte que l’unité intérieure de votre climatisation fasse partie intégrante de la pièce. À l’aide d’un module conçu spécialement pour accueillir ce type d’appareil, il est par exemple possible de l’intégrer dans vos étagères ou bien dans votre bibliothèque, afin de le camoufler intégralement.
Les différents coloris et finitions proposés vous permettront de supprimer l’impact de l’apparition d’un modèle split dans votre salon, sur votre décoration intérieure. N’hésitez pas à faire un devis pour votre climatisation sur climatisationreversible.net, et récupérer au passage quelques informations intéressantes sur les modèles design.
Quelques nouveautés designs du côté de la clim réversible
Qui a dit qu’une clim ne pouvait pas être design ? Terminé le classique bloc blanc imposant des appareils de climatisation traditionnels. Les fabricants sont désormais prêts à nous en mettre plein les yeux ! Avec l’apparition de modèles splits modernisés et une tendance clairement high-tech, votre installation ne fera plus tâche dans le décor.
Au contraire, elle s’intégrera parfaitement à votre aménagement intérieur. Aujourd’hui, nous nous retrouvons en effet face à un équipement dont l’apparence est soignée et se fond élégamment à tout type d’intérieur. Avec des lignes plus discrètes et un rendu plus ergonomique, il est désormais beaucoup plus simple d’intégrer son climatiseur mural à l’ensemble de son aménagement.
Une bonne nouvelle pour les fans de décoration
Pour les fabricants de climatisation, il n’est plus envisageable de laisser l’aspect technique et fonctionnel prendre le dessus sur l’aspect général du produit. Conscients que l’apparence d’un équipement peut réellement changer la donne au moment de l’achat, ils déploient leurs efforts pour laisser davantage d’espace à un volet purement esthétique dans leur production. C’est ainsi que pour la création de leur collection, ils sont notamment amenés à demander l’avis de designers spécialisés.
Toutefois on retient qu’une telle installation a un coût. En effet, on constate que les marques nous proposent leurs systèmes de climatisation réversible à des prix haut de gamme, ce qui traduit toutefois le haut niveau de qualité globale et technologique du matériel.
Camoufler le groupe extérieur de son équipement
Les modèles de climatiseurs réversibles splits sont composés, en plus d’un module intérieur, d’un groupe extérieur chargé de puiser l’air. Bien que ce type d’équipement présente de nombreux avantages en termes de confort, d’économie et d’optimisation de l’énergie, certains pourraient être réticents à l’idée d’installer un élément disgracieux dans leur jardin, sur leur balcon ou en façade. Pour résoudre ce problème esthétique, il est possible d’avoir recours à un cache climatisation.
Un design épuré, en accord avec la nature
Pour camoufler le bloc extérieur de sa clim réversible, rien ne vaut un élégant cache clim, que vous pourrez trouver auprès de différents fabricants. Il s’agit en fait d’un bloc constitué le plus souvent d’alu ou de bois. De multiples modèles et designs existent pour vous permettre de trouver celui qui vous convient le mieux et qui s’adapte le plus à votre extérieur. Alors, non seulement votre climatisation réversible ne sera plus un problème pour l’aspect général de votre extérieur, mais il vient en plus ajouter une touche élégante à la structure de votre maison.
Les finitions soignées de nombreux modèles de caches clim vous permettront de conserver un ensemble harmonieux. Vous pourrez notamment en trouver qui intègrent une surface boisée, de quoi pleinement s’accorder avec le jardin et nous rappeler un peu la nature. Disponible dans différents coloris et de multiples formats, il pourra parfaitement convenir à n’importe quel modèle de climatiseur.
Les éléments clés d’un cache climatiseur performant
À disposer sur le module extérieur de votre climatisation réversible, le cache clim, pour être utile et remplir ses fonctions, doit permettre de préserver l’efficacité et la performance de votre installation énergétique. Les spécificités d’une pompe à chaleur air-air requièrent en effet un matériel qui prend en compte son fonctionnement pour ne pas l’altérer. Pour cela, les fabricants ont eu à respecter plusieurs critères afin de combiner esthétisme et fonctionnalité.
Préserver la performance énergétique de la climatisation
En sachant que le rôle du bloc extérieur est de puiser l’air, un cache climatisation doit permettre de le laisser circuler librement. C’est pourquoi il intègre un cadran constitué de lames favorisant le passage de l’air. Cela participe également à réduire les nuisances sonores, ce qui relève d’un atout non négligeable pour votre confort, mais aussi celui de vos voisins. Ainsi, ce système de lames est idéal en tous points pour garantir le bon fonctionnement de votre climatisation réversible.
Garantir la durabilité de la clim
Au-delà de son rôle esthétique, un cache climatisation a une fonction fondamentale : la protection de l’équipement. En effet, l’achat d’un cache clim représente un véritable investissement dès lors qu’il permet de conserver sa climatisation réversible beaucoup plus longtemps. En la protégeant des chocs éventuels et des intempéries, il participe à la maintenir en bon état.
De fait, le groupe extérieur est constamment exposé aux éléments extérieurs, ce qui pourrait amener à une panne ou à son usure prématurée. C’est pourquoi l’équipement pour camoufler votre clim est conçu pour être très résistant. On le retrouve généralement en aluminium ou bien en bois exotique. Sa robustesse lui permet également de faire face aux changements de température.