Comment décorer des pots en verre sans trop dépenser ?
5 mai 2022Comment choisir une table murale rabattable avec pied
8 mai 2022L’entretien du jardin ne demande pas seulement du temps, vous devez aussi avoir les bons outils et des équipements adaptés. Une société française met à votre disposition une gamme complète, vous avez des accessoires pour optimiser la récupération de l’eau de pluie. Cette dernière est très importante, car elle vous permet d’économiser de l’argent tout en améliorant l’entretien de votre jardin.
L’installation d’une cuve pour récupérer l’eau de pluie
Vous trouverez une gamme de bidons en plastique, un fût métallique, une version pour l’alimentation, des cuves de 300 litres et des cuves de 100 litres. Cela permet d’assouvir vos besoins pour le jardin et le potager. Toutefois, l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie demande un minimum de connaissances, cela évite d’acheter inutilement un tel produit.
- Raccordez votre gouttière en zinc, en fer ou en PVC à votre récupérateur grâce à tous les accessoires, il faut notamment un robinet.
- Il permet de diriger l’eau de pluie vers les égouts ou vers le récupérateur, c’est une astuce incontournable pour éviter le trop-plein.
- Vous devez prendre en compte vos besoins en hiver et surtout en été puisque la sécheresse peut être rude dans certaines régions.
- Si vous souhaitez fonctionner uniquement avec l’eau de pluie, il est recommandé d’acheter une cuve de 300 litres ou plusieurs de 100 litres.
Il existe des versions décoratives, vous joignez ainsi l’utile à l’agréable en sublimant votre espace vert tout en récupérant astucieusement l’eau de pluie. Prenez le temps de bien raccorder votre accessoire pour éviter les fuites, vous perdrez alors de l’eau.
Branchez un tuyau directement dans la cuve
Au lieu d’utiliser une pompe pour avoir de l’eau dans un tuyau d’arrosage, sachez qu’il est possible d’avoir un raccord au niveau du robinet. Vous installez la vanne pour ouvrir et fermer, mais vous avez aussi l’embout qui permet de brancher votre tuyau. C’est une réelle astuce surtout pour arroser la pelouse, les haies, les végétaux comme les arbres, le potager et les fleurs. Vous ne devez pas remplir votre arrosoir et le transporter, car il peut être très lourd.
Sur le site Internet de ce professionnel, vous trouverez rapidement des accessoires compatibles avec votre cuve. Choisissez un tuyau d’arrosage classique, évitez les versions souples qui s’agrandissent puisque vous n’aurez pas la pression d’un robinet traditionnel. Le tuyau ne pourra donc pas s’allonger et il sera difficile d’utiliser l’eau de pluie.
Des produits de qualité et fabriqués en France
Cette marque Négomix s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Si vous avez un métier en lien avec le potager, vous avez aussi besoin de cuve aussi imposante afin de limiter les dépenses en eau puisque les factures sont souvent exorbitantes. Contrairement à certains produits qui peuvent provenir de l’étranger, ce n’est pas le cas de ces références. Vous misez ainsi sur le savoir-faire français, ce qui n’est pas négligeable.
D’autres accessoires incontournables pour le jardin
En parallèle des accessoires pour les cuves de 1000 litres, les récupérateurs d’eau et les collecteurs pour le trop-plein, vous pourrez aussi acheter des fûts notamment pour stocker les graines ou les croquettes si vous avez des poules ou des chiens. Il y a des fûts de macération, ils sont parfaits si vous avez des légumes à utiliser pour produire de l’alcool par exemple. Vous aurez également tout le nécessaire pour l’arrosage du jardin.
Si vous avez un puits à exploiter, la pompe d’arrosage est incontournable, elle permet de puiser cette ressource. Elle sera aussi efficace si vous souhaitez recycler l’eau de votre piscine après l’hivernage. Celle-ci ne peut pas être utilisée puisqu’elle est trop verte, mais elle est parfaite pour votre potager, votre pelouse et vos arbustes. Elle devra par contre être dépourvue de produits chimiques.