Branchement électrique chauffe-eau, les différentes techniques
30 mars 2021Les différents types de bornes et connecteurs de fils électriques
31 mars 2021Une table de jardin en mosaïque apporte une touche d’originalité à un petit coin de verdure. Ronde, ovale ou encore carrée, elle embellit et elle rehausse le côté moderne de votre espace extérieur. Elle présente l’avantage de se décliner en plusieurs modèles, pouvant s’adapter à diverses envies en matière de décoration d’extérieur. Comment réussir son intégration dans son environnement ? Retrouvez des conseils pour l’aménager et le choisir avec soin.
Le choix de la mosaïque selon le rendu souhaité
Le matériau constitutif
Les mosaïques peuvent être faites de plusieurs matériaux pour multiplier les effets et les textures :
- Le grès cérame est caractérisé par son aspect intemporel ;
- Le carrelage galet crée une atmosphère zen ;
- Le verre confère de l’élégance ;
- La pierre naturelle est noble, classique et rustique ;
- Le métal, l’aluminium ou l’acier inoxydable favorisent un côté moderne et ils mettent en valeur le mobilier.
Les couleurs
L’un des meilleurs moyens pour réussir le choix de couleurs d’une table de jardin mosaique est de maîtriser l’usage de couleurs primaires et secondaires pour bien les harmoniser :
- Les tons froids : il s’agit de l’association du vert, du bleu et du bleu-violet. Ils apportent une sensation de fraîcheur, de relaxation et de détente. Ils ont tendance à moins accrocher le regard, essentiel pour un effet discret.
- Les tons chauds : ce sont le rouge, l’orange, le jaune et le violet-rouge. Ils créent une ambiance chaleureuse et mettent en valeur le mobilier.
La table de jardin en mosaïque pour une ambiance conviviale
Une table de jardin en mosaïque trouve sa place au centre d’un salon de jardin. La famille, les amis et les invités se réunissent tout autour pour partager un repas et profiter de moments chaleureux. La présence de ce mobilier permet de créer un espace convivial.
N’hésitez pas à installer la table de jardin au centre d’une terrasse ou d’une zone de verdure. Installez un vrai ou un faux gazon tout autour pour plus d’originalité. Quant à la taille du mobilier, le choix de ses dimensions dépend du nombre de convives.
Autres conseils pour réussir l’aménagement d’une table de jardin en mosaïque
Les végétaux : pour embellir le salon de jardin
Les végétaux constituent des atouts décoratifs considérables pour un espace extérieur, d’où l’intérêt d’en disposer à proximité de la table. Ornez l’environnement avec des plantes suspendues et placez des pots de fleurs dans des coins du jardin.
Les luminaires : pour mettre la table en valeur
Les luminaires sont indispensables pour les repas nocturnes afin de créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Privilégiez les modèles ci-après pour obtenir ces rendus :
- Des spots au sol: ils offrent un niveau d’éclairage intéressant sans créer un effet éblouissant ;
- Des lampions ou guirlandes: ils sont romantiques et ils favorisent une ambiance intimiste ;
- Des lampadaires: ils sont particulièrement adaptés pour éclairer un salon de jardin.