Comment faire des économies sur sa consommation d’énergie ?
6 mai 2021Repeindre un portail en fer déjà peint, les avantages
6 mai 2021Vous vouliez une piscine tubulaire chez vous et vous vous demandez si votre extérieur convient parfaitement à la piscine. En voyant la piscine tubulaire des autres, vous vous dites que c’est facile, qu’il suffit de l’installer. Mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Sur quoi poser alors une piscine tubulaire chez soi ? En parcourant cet article, vous auriez toutes les idées nécessaires sur la surface, l’état du terrain et un bonus la protection du terrain.
Sur quel type de surface doit-on poser une piscine tubulaire chez soi ?
Une surface possibilité pour une installation de piscine tubulaire est soit du gazon, soit de la terre. En fait, le béton est aussi possible, malgré le fait qu’une piscine sur un béton n’est pas trop facile pour ceux qui vont venir se baigner. Toutefois, ce dernier est parfait pour la pose de la piscine.
Pour que vous ayez une idée de sur quoi poser une piscine tubulaire, il faut juste savoir ce qu’i faut éviter :
- Poser une piscine tubulaire sur une surface sableuse. Une très mauvaise idée puisque la piscine est assez lourde, grâce à son PVC et ses accessoires. Le sable va se mouvoir et laisser la piscine déstabilisée. Cela va alors s’enfoncer ou soit se déverser petit à petit. Mais si vous n’avez pas le choix et que l’extérieur de votre jardin est sableux, veuillez le stabiliser grâce à un coffrage que vous allez composer. Ceci va permettre aux armatures de prendre place.
- Cas d’une piscine tubulaire sur un terrain rocailleux et pointu. Malgré la composition en PVC et en acier, ce qui l’avantage par rapport à la piscine gonflable, la longévité de la piscine risque d’être raccourcie. Ce type de surface va trouer ou de fissurer le fond de la piscine.
Comment doit être le terrain ?
Comme c’est un accessoire qui nécessite une stabilité, le terrain sur lequel se pose une piscine tubulaire doit être suffisamment plat et solide.
- Comme cité auparavant, le terrain ne doit pas être rocailleux. Évitez alors toute installation sur un béton non lissé ou des galets pour déposer votre piscine. Cela afin de préserver le liner de la piscine.
- La surface doit être autant que possible parfaitement plane. Si votre extérieur est en pente, il faut que vous y remédier en faisant un terrassement et en le rétablissant grâce à une dalle en béton. Toutefois, même si vous considérez votre jardin comme plat, procédez toutefois à un nivellement pour éviter les mauvaises surprises après.
- La surface doit être aussi propre. Évitez également les racines ou les chardons, si possible débarrassez-vous avant de poser la piscine tubulaire.
Des précautions à prendre pour une installation réussie
Pour poser une piscine tubulaire correctement chez soi, il faut tout de même prendre ces mesures :
- Si vous décidez de la poser sur un gazon, il est préférable de se munir d’une maille géotextile qui va empêcher la repousse des herbes.
- Mesurez le terrain pour le déposer et prendre une marge d’au moins 1,20 m autour de la piscine pour un confort optimal.
Voir aussi: Réaliser un abri de jardin sur terrain non constructible