Pourquoi installer des volets roulants chez-soi ?
23 décembre 2022Quel volet roulant choisir pour une habitation en bois dans le sud de la France ?
4 janvier 2023Qui ne rêve pas d’avoir une piscine chez lui, pour y passer des purs moments de détente, seul, avec sa famille ou avec ses amis! Avec la piscine en kit, vous pouvez réaliser votre rêve. LaPiscineKit propose justement une large gamme de piscine en kit, dotée d’une conception révolutionnaire avec un système breveté.
Conçus par des professionnels, vous aurez des produits de qualité et uniques sur le marché. Peu importe le positionnement que vous souhaitez : hors-sol, semi-enterrée ou enterrée entièrement,
vous y trouverez ce qui vous convient le mieux. Et plus encore, si vous avez une large connaissance en bricolage, vous pouvez installer vous-même votre piscine.
Les grands avantages de la piscine en kit
La rapidité d’installation
La piscine en kit comprend tous les équipements et les accessoires utiles à la construction : les panneaux, le système de filtration, les visseries, et la notice qui détaille tous les étapes du montage.
De ce fait, vous n’aurez plus à vous procurer des matériaux indispensables pour la construction, tout est fourni. Il vous suffit tout simplement de suivre le manuel qui contient toutes les instructions. Cela concerne notamment les démarches à suivre pour la préparation du sol, le montage, et le terrassement si vous optez pour la piscine en kit enterrée.
Si vous avez ainsi le sens du bricolage, vous pouvez procéder à l’installation en un rien de temps. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou si le domaine du bricolage n’est pas votre fort, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il fera le travail en toute rapidité et en toute sécurité.
Une piscine pour tout type de terrain à un prix attractif !
L’un des grands atouts de la piscine en kit est le fait qu’elle soit adaptée à tout type de terrain. Vous pouvez l’installer sur un terrain en pente, rocheux ou enclavé, etc. En ce qui concerne le prix, vous pouvez l’adopter quel que soit votre budget.
Toutefois, le tarif peut varier selon quelques critères : le matériau, la forme, la dimension, la qualité du bassin, le positionnement, la marque… Ainsi pour des coûts minimum, la fourchette est comprise entre 7 000 euros à 14 000 euros, 5 000 euros à 16 000 euros pour des coûts maximum.
Et si la piscine kit est en bois, son tarif peut aller de 2 500 euros à 17 000 euros. En effet, le tarif pour la piscine enterrée en kit peut se montrer plus onéreux, étant donné qu’il faut rajouter les travaux de terrassement.
Un large choix pour les matériaux
En termes de matériaux, vous avez une large sélection pour votre piscine en kit.
Le bois
L’avantage du bois pour une piscine en kit, c’est qu’il y apporte un cachet esthétique et un aspect chaleureux. Avec ce matériau, vous aurez un bassin de qualité, qui peut résister aux diverses intempéries.
Le bois est également bien isolée et avec sa souplesse, elle est capable de supporter les mouvements de terrain. Et bien entendu, il peut s’intégrer parfaitement à l’environnement où il se trouve. Toutefois, il ne faut pas oublier de le traiter régulièrement.
Le béton
Pour une piscine creusée, le béton est le choix de matériau par excellence. Il est solide et durable. La piscine en kit béton peut être personnalisée selon votre goût, elle permet en effet de concevoir toutes les formes souhaitées, peu importe les dimensions.
Vous avez deux choix pour la construction de piscine en kit béton, vous pouvez opter pour des panneaux modulaires en béton armé ou bien pour des parois en parpaings. Ces deux options offrent toutes autant de la résistance et de la solidité.
La coque polyester
La piscine en kit coque polyester a l’avantage d’être facile à installer par rapport à celles avec d’autres matériaux.
Elle peut être très durable si l’enduit de finition et les résines sont de haute qualité, et si la coque est assez épaisse. L’un des atouts de la piscine coque polyester est aussi son prix moins onéreux, mais du fait qu’elle est conçue en usine, vous ne pouvez pas l’avoir sur-mesure, et la personnalisation est assez limitée.
L’aluminium
L’aluminium est le matériau idéal pour les piscines en kit enterrées. Grâce à sa légèreté et à sa facilité d’utilisation, vous pouvez procéder facilement à l’installation de votre piscine.
Le composite
Les panneaux utilisés pour fabriquer les parois d’une piscine en kit composite sont assemblés à partir de matériaux comme la résine polyester, le PVC, les particules de bois, le carbone, la fibre de verre, etc. L’objectif de cet assemblage est d’avoir un matériau composite final résistant et léger.
Du fait que ses panneaux sont très flexibles, la piscine en kit composite permet de réaliser toutes les formes voulues. Il existe même des matériaux composites, conçus pour imiter d’autres matériaux comme le bois, etc.
De différents modèles, formes et coloris
La piscine en kit se décline sous différents types : la piscine hors-sol, la piscine, enterrée ou semi-enterrée, la piscine autoportante, la piscine tubulaire. Quant au coloris, vous avez une large palette de couleurs. Votre piscine peut être ainsi en harmonie avec votre décoration de jardin. Découvrez LaPiscineKit, où vous aurez le choix entre du blanc, du bleu pâle, du bleu France, du gris clair ou du sable.
Du sur mesure
Avec la piscine en kit, vous pouvez choisir les dimensions et la forme, cela peut être du standard ou bien du sur mesure. L’une des choses intéressantes dans le concept kit, c’est qu’il est possible de créer des coques personnalisées, qui conviennent à la perfection à la surface de votre terrain.
Bref, la piscine en kit offre de nombreux avantages. Elle est économique et ne requiert pas de grands travaux. Elle est déclinable en de nombreux matériaux en en plusieurs coloris.
La piscine en kit est également rapide à installer, tout le monde peut le faire avec des connaissances en bricolage et une maitrise de technique de montage. Et puis, avec des formes variées, elle peut être adaptée à toutes les envies.