Fabriquer un lit japonais: comment s’y prendre?
9 septembre 2021Bricolage, rénovation et travaux dans une maison : ce qu’il faut savoir
16 septembre 2021Le prix est le paramètre le plus simple pour choisir votre spa de nage. Vous dépenserez environ 10 000 euros pour un modèle de deux places. Pour avoir deux fois plus d’espace, cela vous coûtera 17 000 euros. Vous payerez 22 000 euros pour un modèle de 6 places et 30 000 euros pour un modèle de 9 places. Votre choix peut aussi se baser sur d’autres paramètres.
Caractéristiques techniques à surveiller
Le spa de nage peut comporter deux bassins ou un bassin unique. Globalement, le spa de nage permet de cumuler au moins deux plaisirs. D’une part, il inclut le principe du spa traditionnel. D’autre part, il comporte les avantages d’une piscine à contre-courant. Avec une longueur moyenne de 7 mètres, le spa de nage est toujours légèrement plus petit qu’une piscine. Ce bassin vous permet de nager et de vous relaxer. Le spa de nage est disponible en plusieurs modèles. Certains pouvant être simplement fixés sur une dalle de béton. D’autres devant être placés dans un trou creusé pour les accueillir. Il va de soi que le spa de nage est décliné dans une infinité de couleurs.
Points forts à retenir
Lorsque vous achetez votre spa de nage sur le site spa-alina.com, vous devez au préalable avoir appris à identifier les avantages de ce type de bassin. Ce dernier permet de pouvoir disposer d’un espace de détente même si votre domicile n’est pas immense. Autre point fort : la facilité d’installation. Troisième avantage du spa de nage : il convient parfaitement à des activités de remise en forme telles que l’aquagym. Notez également que vous pouvez varier les plaisirs en réglant le courant sur « fort » si vous voulez dépenser beaucoup d’énergie lorsque vous nagerez à contre-courant. Il est aussi possible de régler le courant d’eau sur « faible » ou d’opter pour tous les autres réglages intermédiaires disponibles sur le spa de nage.
Quels sont les critères de choix ?
Le spa de nage fait partie de la nouvelle tendance dans le domaine du bien-être et de l’équipement domestique. L’espace dont vous disposez est un des paramètres importants pour choisir un spa de nage. Vous devez mesurer la superficie que vous souhaitez consacrer au spa. Ainsi, vous saurez quels sont les modèles qui ne peuvent pas être installés chez vous. Demandez-vous si vous pouvez faire creuser le sol pour installer votre spa. Si c’est possible, alors optez pour un spa à encastrer. Dans le cas contraire, achetez un modèle hors-sol. Notez aussi vos besoins en termes de puissance des jets. Voulez-vous une dizaine de jets hydro-massant ou moins ?