Aménager une petite chambre d’ado : nos astuces
12 janvier 2022Pourquoi faire appel à un chauffagiste pro ?
13 janvier 2022Vous rentrez du boulot ou alors vous venez de vous réveiller et vous constatez que la serrure de votre porte tourne dans le vide. Cela signifie généralement qu’il y a un problème. Il peut s’agir du cylindre qui est cassé ou endommagé. Si tel est le cas, vous devez certainement changer de serrure. Découvrez ce que vous devez faire dans cette situation.
Pourquoi votre serrure tourne dans le vide ?
Votre porte peut connaître de nombreux problèmes. Le plus récurrent concerne la serrure qui tourne dans le vide. De nombreuses causes peuvent expliquer ce phénomène. Premièrement, il peut s’agir du cylindre qui est usé. C’est un élément très important pour la serrure, mais il est aussi assez fragile. Il peut se casser à force d’être régulièrement sollicité.
Vous pouvez aussi connaître ce problème après une tentative de cambriolage. Un intrus a certainement forcé la serrure au point de casser le cylindre. Si vous constatez ce problème, et que vous n’êtes pas un bricoleur, contactez http://depannage-serrurerie-annecy.fr qui va s’occuper du problème.
Comment s’occuper d’une serrure qui tourne dans le vide ?
Vous souhaitez fermer la porte de votre salle de bain et vous constatez que la clé tourne sur elle-même. Vous vous trouvez avec une porte bloquée. Vous devez agir assez rapidement pour corriger le problème. Pour ce faire, vous devez louer les services d’un professionnel. Ce dernier va vous dire si la serrure doit être arrangée ou alors elle doit être remplacée.
Ce mécanisme est très complexe, ce qui implique que vous pouvez l’endommager davantage en voulant forcer. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de faire appel à un professionnel, vous allez devoir changer complètement la serrure.
Comment changer une serrure qui ne fonctionne plus ?
Lorsque vous avez une serrure qui tourne dans le vide, la meilleure alternative est de la remplacer. C’est ce qui vous permet de savoir que vous êtes réellement en sécurité. Pour y arriver, vous devez commencer par retirer le cylindre de votre porte. Vous avez besoin d’une pince pour effectuer des mouvements de va-et-vient.
Cette dernière option vous assure une garantie d’une manipulation rapide. La prochaine étape est de retirer le barillet afin de poser la nouvelle serrure. Installez les nouveaux accessoires en veillant à ce que tout soit bien ajusté.
Vous savez dorénavant comment vous comporter lorsque vous avez la serrure d’une porte qui tourne dans le vide. Mais il est toujours mieux de faire appel à un professionnel.