Ces radiateurs électriques auxquels vous n’aviez pas pensé
2 février 2023Cambriolage, incendie, inondation : comment réagir ?
6 février 2023Avec diverses formes possibles et des dimensions variées, un sèche-serviette s’intègre parfaitement à tous les styles de salles de bains. Outre son esthétique, à eau chaude, mixte ou électrique, chaque type de sèche-serviette dispose de ses atouts. Zoom sur les avantages d’installer un sèche-serviette dans la salle de bain.
Le confort qui apporte un sèche-serviette
À l’origine, un sèche-serviette permet de profiter de serviettes ou peignoirs douillets et chauds à la sortie de douche. Un avantage incontestable quand les températures extérieures sont basses. Le confort qui offre cet équipement est indéniable. Non seulement le linge de toilette est sec, mais la salle de bain également est plus saine et moins humide.
Le sèche-serviette diffuse une chaleur douce et homogène pour réchauffer toute la pièce. Pour offrir un confort thermique optimal, il est équipé d’une minuterie, d’un programmateur ou d’un réglage de la température au degré près.
Sur le site Carrera, vous pouvez trouver le modèle de sèche-serviette adapté à vos besoins et votre salle de bain.
Trois options techniques
Mixte, à eau chaude ou électrique, « le confort dans votre salle de bains » définit le mieux un sèche-serviette.
Le sèche-serviette électrique est connecté au réseau et diffuse une chaleur homogène. Il peut être doté de plusieurs options afin d’ajuster les réglages en fonction de vos besoins. À inertie soufflant ou sèche, rayonnant, le modèle électrique propose plusieurs versions afin de s’adapter aux exigences de chaque salle de bain.
Le sèche-serviette à eau chaude se raccorde à une pompe à chaleur ou une chaudière. Il diffuse une douce chaleur et est relié au chauffage principal. Ce véritable radiateur permet de chauffer rapidement la salle de bain et de sécher le linge.
Le sèche-serviette mixte est un intermédiaire entre les modèles à eau chaude et électrique. En effet, il se raccorde au dispositif de chauffage principal et peut fonctionner en mode électrique quand celui-ci est éteint. Autrement dit, c’est une excellente solution pour conserver la salle de bains au chaud tout au long de l’année.
Des designs bien pensés pour s’adapter à divers espaces
Outre le confort qu’il offre, le sèche-serviette prouve également sa personnalité grâce aux différentes esthétiques. Minimaliste et moderne ou décalé et coloré, les créateurs et les marques proposent tout un panel de tons et de designs. Élégant et discret, le sèche-serviette peut également devenir un élément de décoration à part entière dans la salle de bains.
Un appareil intégrant de nouvelles fonctionnalités
De nombreuses personnes aiment écouter la radio ou de la musique dans la salle de bains. Il est à savoir qu’il existe également des modèles de sèche-serviettes connectés. En effet, ils sont équipés d’enceintes Bluetooth intégrées pour pouvoir écouter de la musique depuis un Smartphone.
En programmant à des horaires souhaités une montée en chaleur automatique, il est facile d’utiliser un sèche-serviette. Non seulement vous bénéficiez en continu chauffage dans la salle de bain, mais vous réalisez également des économies d’énergie. En effet, un thermostat électrique gère la consommation. Afin de booster la chaleur diffusée, ce variant peut être renforcé pour gagner plusieurs degrés.