Abris piscine : quel modèle choisir?
3 décembre 2021Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
6 décembre 2021Invisibles à l’œil nu, les punaises de lit peuvent vous mener la vie dure. Se décuplant à une vitesse folle, une femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour. Quelles sont alors les solutions pour se débarrasser des punaises de lit ?
Un grand nettoyage, une des premières solutions pour se débarrasser des punaises de lit
Bien que la présence des punaises de lit ne soit pas due à une mauvaise hygiène, il n’est pas à nier qu’un grand nettoyage devrait suffire pour les déloger définitivement. Pour ce faire, vous devez nettoyer votre intérieur du sol au plafond. Comme ces parasites se logent principalement dans le lit, commencez par passer vos draps à la machine à laver sous une température de 90 °C, suivi d’un séchage au soleil. Dans le cas où ces derniers sont faits avec des tissus délicats, quelques jours au congélateur devraient suffire pour faire disparaitre les punaises de lit.
Outre le drap, le matelas ainsi que le sommier doivent également être passés au peigne fin. Pour ce faire, passez votre matelas ainsi que votre sommier à la vapeur. L’aspirateur est l’appareil idéal pour tuer les punaises. Comme le tapis ainsi que la moquette sont aussi propices à leur multiplication, n’hésitez pas à passer un coup de nettoyeur à vapeur pour en venir à bout.
La vapeur, un moyen efficace pour éliminer les punaises de lit
Comme il a été cité ci-dessus, la vapeur reste une bonne alternative pour éradiquer totalement les insectes. Raison pour laquelle, c’est une des premières solutions pour se débarrasser des punaises de lit que vous pouvez adopter. Munissez-vous d’une rallonge ainsi que d’un fer à repasser à vapeur, puis mettez-vous sur les quatre coins du lit et repassez tout en envoyant de la vapeur sur le drap, le matelas. Pour ce faire, la température doit être supérieure ou égale à 48,8 °C pour éradiquer complètement les punaises de votre lit.
Autre point important, ne négligez pas les autres textiles comme les rideaux, ainsi que les taies d’oreillers afin d’éliminer les punaises de lit en majorité. Si cette alternative vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le site depunaiser-seul.com.
Le clou de girofle et les huiles essentielles pour faire disparaitre les punaises
Savez-vous que l’odeur du clou de girofle incommode les insectes et particulièrement les punaises de lit ? L’utilisation de clous de girofle fait partie des solutions pour s’en débarrasser. Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer les clous de girofle dans tous les recoins de votre lit. Vous n’avez pas à adopter d’autres solutions communautaires, car cela suffit. Si l’odeur des clous de girofle vous dérange, optez pour la diffusion d’huile essentielle.
Pour ce faire, prenez un vaporisateur propre puis mettez-y un peu d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée. Sinon, vous pouvez aussi faire un mélange d’huile de citronnelle et de girofle. Vaporisez le mélange dans toute la maison et vous verrez que les petites bêtes ne tarderont pas à vous laisser en paix.
Terre de diatomées, drap anti-punaise, nettoyeur à la vapeur avec quelques gouttes de vinaigre blanc sont autant de solutions pour se débarrasser des punaises présentes dans votre lit. À vous d’adopter la méthode qui vous convient et qui est la plus pratique pour vous.