Comment vendre son appartement en 4 étapes
25 août 2022Choisir une scie circulaire sur table professionnelle, les critères
5 septembre 2022Le bricolage reste une passion chez d’autres, mais une vraie corvée pour certains. Les passionnés ont un esprit créatif, ce qui les aide facilement à réaliser les petits travaux et bricolages. Cependant, d’autres n’ont pas cette initiative dans le sang et ont du mal à se sortir d’un problème. Pour donner un petit coup de pouce à ces derniers, voici quelques astuces pratiques qui pourraient leur servir au quotidien.
Protéger le jardin avec un insecticide fait maison
Est-ce que vous venez de réaliser un petit projet dans votre jardin alors que le jardinage n’est pas une de vos activités préférées ? Avez-vous des idées en tête que vous n’arrivez pas à mettre en place, des petits travaux et bricolages ? Cela arrive à tout le monde et pour vous remonter le moral, voici une idée pour éloigner les bestioles de votre petit espace vert.
Avez-vous constaté que votre jardin ou potager est un aimant à bestioles ? Pour vous en débarrasser, vous n’avez pas besoin d’insecticide. Vous allez fabriquer votre propre produit répulsif pour faire fuir les insectes indésirables.
Pour ce faire, vous allez râper un citron et récolter son zeste. Ensuite, vous le versez dans 25 cl d’eau bouillante et attendez que la solution refroidisse. Passez ensuite au filtre et placez le liquide dans un vaporisateur. Mettez-en partout sur vos plantations, l’odeur du citron va faire fuir les nuisibles en un rien de temps.
Comment reboucher un trou dans un mur ?
Avez-vous accroché par erreur une étagère du mauvais côté du mur ? De ce fait, vous avez fait des trous inutiles sur votre mur. Pas d’inquiétude, il existe une astuce simple pour les reboucher. Ce dont vous aurez besoin se trouve à portée de main.
Vous allez simplement vous servir d’un dentifrice comme mastic. Tapotez le trou avec cette pâte blanche et laissez-la un temps pour sécher. Une fois qu’elle s’est endurcie, vous n’aurez plus qu’à polir avec du papier abrasif à faible abrasion. Vous pouvez finir le travail en appliquant une petite couche de peinture, de couleur identique que celle du mur évidemment.
Comment percer le bois sans l’abîmer ?
Beaucoup de bricoleurs amateurs se confrontent à ce genre de problème qui ne devrait pas en être un. C’est parfois énervant, mais cela arrive tout le temps. Nous n’allons pas nous éterniser sur la cause du problème, mais plutôt sur la solution pour l’éviter.
Pour que le bois ne s’abîme pas, vous devez utiliser une mèche hélicoïdale. C’est le plus adapté et le plus utilisé pour percer du bois. Vous avez :
- Les mèches hélicoïdales à pointe spirale qui sont parfaites pour les trous profonds.
- Les mèches à trois pointes pour percer avec précision.
- Les mèches plates qui sont moins performantes, mais permettent un perçage à moindre coût.
Protéger ses outils de jardin pendant l’hiver
En effet, il n’y a pas que les plantes qui ont besoin d’être protégées face au gel de la saison froide. Les outils de jardin en ont également besoin. Le gel, le froid et l’humidité sont des conditions favorables à la prolifération de la rouille. Vous vous dites surement que les vôtres sont bien à l’abri dans votre cabanon de jardin.
Ce n’est pas tout à fait suffisant. Ne risquez pas d’endommager vos outils parce qu’ils sont bien rangés dans le cabanon. De plus, la solution pour les protéger n’est pas aussi compliquée que vous le croyez. Il suffit que vous prépariez un panier ou un récipient rempli de sable. Enterrez ou plantez-y vos outils dans ce dernier si vous voulez les retrouver en bon état à la fin de l’hiver.
Comment nettoyer les joints de la salle de bain
Après des années d’utilisation, vous avez constaté que les joints de votre salle de bain commencent à noircir. Ce n’est pas nouveau, cela arrive à tout le monde. Mais il existe des astuces faciles pour redonner de l’esthétique à sa salle de bain. Vous n’aurez aucun mal à le préparer ou à l’acheter.
La solution la plus facile et la plus accessible pour traiter une jointure de douche encrassée est l’utilisation du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous aurez besoin d’une brosse du style d’une brosse à dents.
Dans un premier temps, vous allez tremper la brosse dans le vinaigre, puis dans la solution de soude. Ensuite, frottez les joints avec la brosse. Laissez la solution agir un moment avant de rincer. Enfin, rincez le tout avec de l’eau, passez un coup de chiffon et admirez le résultat.
Ce ne sont pas les astuces pour les petits travaux et bricolages qui manquent. Sur Internet, vous pourriez trouver des astuces très variées en matière de bricolage que ce soit pour le jardinage, la décoration et autre. Vous pouvez aussi partager vos expériences pour ceux qui ont du mal à devenir un bon bricoleur.