Brancher lave-vaisselle et lave-linge sur même évacuation, comment faire?
24 avril 2021Installer une cuve de récupération d’eau de pluie enterrée, les outils nécessaires
25 avril 2021Vous avez remarqué que des fourmis volantes envahissent votre maison ? Et vous en aviez horreur d’elles ? En effet, ce sont des insectes mâles et femelles qui sont dans cette phase de fertilité et se reproduisent rapidement. Mais comment s’en débarrasser ? Nous allons vous livrer des recettes efficaces de remède de grand-mère contre les fourmis volantes.
Les fourmis volantes
Ce sont des insectes périodiques. Ils sont surtout présents pendant la période pluviale en été. Le problème envers les fourmis volantes repose sur les gênes qu’elles procurent. En effet, ils se déplacent en groupe et cela peut avoir l’air d’une invasion. Grâce aux diverses recettes qui suivent, vous allez découvrir des remèdes de grand-mère contre les fourmis volantes. Pour cela, il existe plusieurs options possibles.
Prenez des précautions pour éviter d’être envahis
Le premier remède de grand-mère contre les fourmis volantes est la propreté de tous les coins de la maison, surtout la cuisine. Une des premières astuces est l’abondance de précautions. Saviez-vous que ce sont les restes, les miettes qui attirent les fourmis ? Eh bien, la première chose à faire est de privilégier la prévention.
- Se débarrasser de tout déchet et reste: miettes de pain, bout de viande, épluchures ou même des gouttes ou gouttelettes de liquide sucré sont à enlever.
- Etre propre pour éviter les mauvaises odeurs : de même que pour les odeurs, elles attirent réellement ces insectes. Ainsi, ce qui va de pair avec cela est la propreté des vaisselles. Il faut donc ne jamais laisser une assiette ou un verre ou un quelconque récipient ni sur le plan de travail, ni sur la table, ni même dans l’évier. L’odeur de vaisselle sale les attire à s’acharner sur et envahir la cuisine. Pour cela, lavez tout contenant sale et remettez à chacun de sa place.
- Refermer les poubelles. Un remède de grand-mère contre les fourmis volantes est d’avoir une poubelle non odorante ou du moins les refermer à chaque fois.
Utilisez les répulsifs naturels
Qui dit remède de grand-mère contre les fourmis volantes signifie des remèdes naturels et faits maison.
- Utilisez du vinaigre blanc: c’est un répulsif naturel. Grâce à un vaporisateur, vous allez pouvoir arroser les coins de la maison, surtout dans la cuisine. Pour éviter de les avoir dans la maison, privilégiez aussi les coins des portes et des fenêtres. Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre blanc, vous pourriez ajouter de l’eau. A savoir que trois cuillères à soupe de vinaigre blanc correspondent à une demi-tasse d’eau, pour être efficace.
- Recourez aux huiles essentielles. Une des huiles essentielles efficace est celle du géranium. Non seulement cela va repousser les insectes mais les faire fuir s’ils en sentent dans une pièce. Ceci est à asperger dans toutes les pièces, pour parfumer la maison aussi, mais pour éviter à ces insectes de s’y incruster. Si vous voulez avoir un autre parfum, la menthe poivrée est possible, mais ceci est à diluer dans l’eau. Il suffit de quelques gouttes pour s’en débarrasser, mais à reprendre de temps en temps.
Voir aussi: brancher lave vaisselle et lave linge sur meme evacuation, comment faire ?