Ébénisterie : pourquoi l’étape de la préparation du bois est essentielle ?
26 octobre 2021Pourquoi faire le choix d’une maison plain pied ?
26 octobre 2021La luminosité dans une maison peut être problématique puisqu’elle est beaucoup trop faible. Les fenêtres ne sont pas forcément très bien orientées, elles sont petites et les rayons du soleil n’arrivent pas à pénétrer dans les différentes pièces. L’éclairage peut alors sauver votre quotidien puisque le manque de lumière peut clairement avoir un impact sur votre moral. Il est notamment considéré comme étant à l’origine de la dépression saisonnière dès l’hiver. Il faut donc acheter une réglette LED étanche que vous pouvez installer à différents endroits.
La réglette est parfaite pour le dressing ou la cuisine
Ce sont dans les pièces où la lumière est la moins présente qu’il faut installer une réglette de ce genre. Les LEDs sont pratiques puisque elles permettent de faire des économies sur sa consommation d’énergie. De plus, vous pouvez profiter d’une solution d’éclairage de qualité. Deux zones sont particulièrement compatibles avec la réglette étanche, elle aura donc une place de choix dans la cuisine. Il est très désagréable de préparer des repas alors que la pénombre est largement au rendez-vous.
- Certes, l’éclairage est allumé, mais vous n’arrivez pas à voir le plan de travail. La réglette LED étanche sera donc parfaite sous les meubles installés en hauteur.
- À proximité de la hotte, au-dessus de la plaque de cuisson ou encore de l’évier, voire de l’îlot central.
- Vous avez plusieurs solutions pour fixer le socle de votre réglette avec des vis, mais la base est parfois adhésive.
Certaines réglettes sont très pratiques sur le marché puisqu’elle fonctionne avec un détecteur de mouvements. Vous pouvez donc les installer dans votre dressing, à l’intérieur des meubles. Dès que vous ouvrez la porte ou le tiroir, elles s’allument et vous n’êtes pas obligé d’utiliser un interrupteur. Ce fonctionnement est intéressant.
Quels sont les prix pour ces réglettes étanches ?
En fonction des dimensions et de la puissance, vous pourriez payer moins de 10 euros. Vous aurez une réglette LED équipée d’un tube et vous pouvez la brancher sur une prise secteur ou un câble électrique. D’autres sont un peu plus performantes, vous pourrez donc prévoir plus de 20 euros. Les réglettes sont aussi faciles à remplacer lorsque le tube est inutilisable par exemple. Il suffit de l’enlever de l’emplacement et de clipser le nouveau modèle. N’hésitez pas à comparer toutes les réglettes présentes sur le marché, vous pourrez acquérir la meilleure référence en fonction de vos besoins et de votre budget. La lumière est aussi une source de sécurité notamment pour les personnes âgées qui perdent rapidement leurs repères au cours de la nuit.