4 conseils pour adapter l’abrasif au matériau à poncer
3 août 2021Comment réduire sa facture de chauffage électrique ?
4 août 2021Ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre : un déménagement peut être éprouvant. Effectivement, déménager demande du temps, de l’argent, mais aussi une organisation solide. Pour nous aider à bien préparer notre déménagement, il faut répartir les tâches pour éviter les mauvaises surprises le moment venu. Voici donc quelques conseils essentiels à suivre à la lettre si nous voulons que tout se passe au mieux.
Des bras et des cartons : deux éléments non négligeables
Logiquement, les déménagements devraient débuter au matin de bonne heure, surtout si nous n’avons qu’une seule journée de libre. Ainsi, nous pouvons rester concentrés sur les éventuels imprévus de l’après midi. Les personnes n’ayant pas le budget conséquent, préfèrent déménager seules plutôt qu’avec l’aide de déménageurs professionnels. Ces experts démontent, emballent et remontent les meubles, alors, ils sont d’une grande aide, il faut bien l’avouer. Cependant, leurs services coûtent cher. C’est la raison pour laquelle nous préférons nous en passer. Aujourd’hui, il existe des sociétés spécialisées en mesure de nous approvisionner en fournitures de déménagement comme des cartons pour emballer les produits fragiles ainsi que du matériel spécifique. Toutefois, pour déménager plus sereinement, il est essentiel de solliciter nos proches. Plus il y aura de bras, mieux ce sera ! Chaque personne sera d’un grand secours pour transférer les meubles et toutes les affaires. Cependant, mieux vaut organiser les équipes : chacun doit savoir ce qu’il a à faire. Cela nous permettra de gagner en sérénité. Chaque groupe de personnes doit être désigné pour s’occuper d’une pièce.
Les formalités administratives
Afin que tout se déroule bien lorsque nous serons installés dans notre nouveau chez nous, il est impératif de respecter certaines formalités, surtout en ce qui concerne le changement d’adresse. Une déclaration doit être effectuée au Trésor Public, la mairie, préfecture, sécurité sociale, caisse d’allocations familiales, compagnies d’assurance, banque et tout autre organisme administratif. Le mieux est de faire une liste pour ne rien oublier. Nous n’aurons qu’à remplir un formulaire à la Poste pour faire suivre le courrier. Évidemment, puisque nous allons habiter dans un nouveau logement, nous pouvons aussi changer de fournisseur d’énergie. Pour trouver celui qui nous offrira un contrat en accord avec notre budget et nos besoins, le web est un allié précieux. Il suffira de comparer les offres présentes sur le marché avant de faire notre choix. La majorité des fournisseurs s’occupe des résiliations et des transferts de compte. Cela ne devrait donc pas nous poser de soucis. Il est également possible de changer de fournisseur d’accès internet. Là encore, Internet pourrait nous être d’une grande aide.
Les derniers petits détails
Même si nous sommes prévoyants, il y a de fortes chances pour que nous ayons encore à emballer certains objets au dernier moment. Cela contrarierait nos plans. Afin de pouvoir offrir quelques boissons à nos proches qui sont venus prêter main forte, il serait plus judicieux de garder quelques verres sous le coude, ou alors, acheter des gobelets. Les derniers jours, nous allons encore avoir besoin de certains éléments, notamment la literie. Il faut penser à réserver un carton pour ces petites choses bien utiles. Avant de quitter définitivement la maison, vérifions une dernière fois toutes les pièces afin de nous assurer de n’avoir rien laissé. Le jardin, le garage, la cave, le grenier… devront être passés au crible. Parfois, des petits objets peuvent s’y cacher. N’oublions pas de couper l’eau, l’électricité et le gaz après avoir fait les relevés de compteurs.