Lit mezzanine : une belle décoration tendance pour une chambre d’enfant
28 juillet 2022Comment fonctionne une chasse d’eau?
2 août 2022Il est difficile de faire son choix de vis à placo sur rail avec les nombreuses offres sur le marché. Rassurez-vous, nous vous avons concocté une petite liste de ce qui pourrait faire votre bonheur en matiière de vis pour placo sur rails.
Caractéristique des vis pour placo sur rail
Vous reconnaîtrez facilement le kit de vis pour placo sur rail. Tout d’abord, leurs apparences diffèrent de la majorité des vis rencontrées sur le marché. Elles sont de couleur noir avec un style de pointe en clou et une tête en trompette. Le style de perforation est dit auto-perforant. Votre plaque de plâtre peut ainsi être fixée sur un support métallique ou en bois.
En ce qui concerne la longueur, les vis à placo standards sont de 25 mm pour un diamètre de 35 mm. Vous pouvez rencontrer des vis de 35, 45, et même de 55 mm de longueur. Dans les grandes constructions et les rénovations complètes, vous aurez recours à des vis avec un gros calibre.
Top 5 des vis pour placo sur rail
– Vis Auto Perceuse Semin A00204
Selon le type de placo, le système de fixation de rails est primordial pour éviter de percer le mur ou plafond inutilement. C’est pour cela que la marque Semin vous propose son kit de vis solide en acier phosphaté. De tête cruciforme et de 35 mm de diamètre, le lot de vis offre une résistance à la corrosion grâce à son double phosphatage. Facile à manipuler, il pénètre aisément dans la plaque de plâtre. En somme, les utilisateurs sont unanimes sur sa qualité.
– Lot de vis auto perceuse 35 mm
Dans cette optique, le lot de vis auto perceuse de chez Placoplatre vous offre une fixation optimale. Fabriquées à partir d’acier allié, sa tête en forme de trompette et sa longueur de 35 mm en font une fixation incontournable. En effet, vos travaux seront vite finis, car la vis pénètre facilement la surface plâtrée. La marque intègre dans le colis un embout de visseuse.
– Vis cruciforme pour placo AERZETIX
Si vous recherchez un kit de fixation de qualité premium qui peut supporter n’importe quelle charge, la marque AERZETIX vous propose sa gamme de vis cruciforme auto perforeuse de 45 mm. Avec son alliage en acier allié et sa tête fraisée, la vis pénètre non seulement le plâtre et les structures métalliques. Dans cette même lancée, vous conviendrez donc de sa robustesse. Par ailleurs, la vis s’adapte à toute visseuse. Dans son ensemble, cet outillage est parfait pour un assemblage durable.
– Vis TTPC 35 Placoplatre
Toujours dans la gamme de Placoplâtre, le lot de vis en acier allié vous procure une certaine satisfaction d’un travail bien fait. Livrée avec des vis supplémentaires et un embout de visseuse, la vis peut percer un BA13 de 13 mm d’épaisseur avec une ossature métallique.
– Vis TTPC 25 pour plaques de plâtre
Le kit de vis TTPC estampillé Placoplatre offre les mêmes avantages le lot de vis TTPC 35. La seule différence réside dans les dimensions. La vis TTPC 25 possède une longueur de 25 mm et un diamètre de 8 mm.
Fixation des rails de placo étape par étape
Les rails de placo sont comme une sorte de squelette pour la cloison en placo. Ses rails se fixeront au sol et dans le plafond. Avant de fixer quoi que soit, veillez à prendre en considération ces 3 étapes. La première étape consiste à bien choisir vos rails de placo.
Pour ce faire, référez-vous à la qualité d’isolation que vous souhaiterez dans votre maison. Il existe des rails R48 et R70. La première annotation renvoie à la largeur des rails qui est de 48 mm. Vous conviendrez donc que les R70 ont une largeur de 70 mm.
La deuxième étape vise à respecter scrupuleusement les conditions de préfixation. Il s’agit là du nettoyage de support sur lequel vous allez installer les rails. Pour cela, il existe 4 méthodes. Vous pouvez verser 10 cl d’acide chlorhydrique dilué à 10 % dans 90 cl d’eau. Munissez-vous de gants et appliquez la solution sur le mur. Patientez 2 minutes et rincez à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser de l’eau de javel additionnée à 1 l d’eau.
La combinaison du gros sel avec du vinaigre est une bonne alternative pour nettoyer efficacement votre mur. Vous pouvez également utiliser 300 ml de vinaigre blanc dilué dans 200 ml d’eau. Une fois le support bien propre, tracez les repères pour poser vos rails à l’aide de cordeau. La troisième et dernière étape se résume à monter vos rails de placo. En premier lieu, découpez à l’aide d’une scie à métaux les rails. Ensuite, déposez-les au sol et percez-les tous les 60 cm. Fixez les rails en placo au plafond à l’aide de deux vis et de manières obliques. À l’aide les vis placo, fixez les rails de placo au mur de la même manière aux rails horizontaux. Terminez l’installation par les montants verticaux dans les rails du sol et du plafond.