Comment se débarrasser des cafards pour toujours ?
21 avril 2021Comment agrandir une pièce avec 2 couleurs ?
23 avril 2021Vous voyez votre plan de travail ancien en plein vieillissement ou en état piteux ? Vous voulez en avoir un neuf, sans pour autant enlever l’ancien ? Comment faire ? Dans cet article, nous allons vous délivrer les procédures pour poser un nouveau plan de travail sur un ancien.
Pourquoi recouvrir un plan de travail ancien ?
La principale raison est pour avoir un plan de travail plus résistant. En effet, un ancien plan de travail va permettre une fixation plus efficace. De même qu’un plan de travail ancien recouvert fera plus de centimètres plus haut.
Un plan de travail recouvert permet alors d’atteindre une dimension dont vous avez toujours espéré. De même que pour une préparation efficace, il faut que vous trouviez la dimension qui vous correspond et les normes pour la cuisine.
Les procédures à suivre pour poser un nouveau plan de travail sur un ancien
- Se poser la question sur l’utilité pour vous. Avant de procéder à une pose de nouveau plan de travail sur un ancien, il faut se poser la question : serait-ce utile pour moi d’avoir un plan de travail plus élevé que l’ancien, même de quelques centimètres ? N’oubliez pas que le plan de travail est utile pour des préparations : pétrir, mélanger, déposer les plats à servir. Ainsi, cette étape de la question à se poser est très indispensable.
- Choisir les matériels pour le nouveau plan de travail. De nombreuses personnes pensent que recouvrir un ancien plan de travail est très difficile et les matériels sont difficiles à déterminer. Aucun souci à se faire, presque tout matériel est adapté pour un poser un nouveau plan de travail sur un ancien. Des carrelages sont possibles à y poser, à condition que le plan de travail soit robuste et résistant. Dans ce cas, c’est un plan de travail à long terme. Il y a aussi le stratifié, mais cette fois-ci ils doivent être recouverts par des chants mélaminés pour gagner en centimètres et de solidité. Pour le poser, vous pourriez recourir à des professionnels ou vous équiper en vis, en marteau et clous, et d’autres matériels utiles à votre matériel.
- Déterminer l’épaisseur du plan du plan de travail pour une utilité efficace. Pour déposer votre plan de travail, il faut trouver la mesure efficace. Sinon, improviser ! Toutefois, aucune inquiétude à avoir, vous avez déjà votre plan de travail mesuré au préalable. Il suffit alors de choisir une épaisseur selon votre désir d’augmenter la dimension de votre plan de travail.
Faire attention aux désagréments
Si poser un nouveau plan de travail sur un ancien est l’option que vous avez choisie, il faut faire attention. En effet, si vous avez un plan de travail humide et trop démoli, il vaut mieux changer totalement le plan de travail.
Aussi, pour le nouveau plan de travail, le mieux est de choisir les matériels qui ne nécessitent pas trop d’entretien. Ainsi, autant que possible, éviter le bois simple malgré sa rigidité.
Voir aussi: comment se débarrasser des cafards pour toujours ?