Appliquer des carreaux de ciment salle de bains sans l’aide de professionnel
20 mai 2022Décoration de tables rivières tendance pour cette année
25 mai 2022Si certaines personnes se basent sur l’esthétique de la porte d’entrée pour la choisir, prendre compte de sa résistance n’est pas à négliger. En effet, la porte d’entrée est le premier endroit par lequel les cambrioleurs passent. Et si vous souhaitez dormir ou vous absenter en toute sérénité, privilégiez une porte d’entrée résistante. Mais comment en reconnaître une ?
La certification, gage de résistance d’une porte d’entrée
39 %, tel est le pourcentage d’effractions perpétrées par la porte d’entrée. Néanmoins, ce chiffre peut être revu à la baisse en faisant le choix d’une porte d’entrée résistante. Mais que cela signifie-t-il ? Cela veut dire tout simplement qu’il s’agit d’une porte d’entrée qui offre une sécurité maximale à ses occupants en plus d’être à l’épreuve de toute tentative d’intrusion. En ce sens, la porte blindée est celle qui dispose d’un niveau de résistance accru.
Pour connaître si votre porte résiste à une tentative d’effraction, vérifiez la certification A2P, car c’est le moyen le plus fiable d’en reconnaître une. Classée en trois niveaux, elle varie selon la durée de résistance :
- Si vous avez devant vous une porte certifiée A2P1, cela signifie que vous avez 5 minutes avant que les cambrioleurs ne pénètrent chez vous.
- Dans le cas d’une porte d’entrée avec certification A2P2 ou A2P**, la durée de résistance est de 10 mn.
- Quant à la certification A2P3, elle offre la meilleure garantie.
Rappelons qu’en cas de tentative de cambriolage, il faudra une moyenne de 8 à 12 minutes pour que les forces de l’ordre arrivent sur les lieux en cas d’effraction.
Le blindage pour reconnaître la résistance d’une porte
Autre point qui atteste la résistance d’une porte, son blindage. Les portes blindées ont vu le marché depuis une dizaine d’années et depuis elles connaissent un succès fulgurant. En effet, elles répondent aux mieux aux besoins des consommateurs suite au nombre de vols qui ne cesse d’augmenter. Elles se démarquent par une conception robuste ainsi qu’une épaisseur élevée du matériau. Contrairement à ce que nous pensons, une porte blindée peut être conçue en différents matériaux.
En plus de résister aux agressions extérieures et aux intempéries, une porte blindée a pour avantage d’être incombustible, et ce, car elle est entourée d’un cadre en acier. Si votre porte n’est pas blindée d’origine, vous pouvez faire installer un système de blindage.
Les autres points qui permettent de reconnaître une porte blindée
D’autres points vous permettent de reconnaître qu’une porte d’entrée résistante ou non à savoir :
- La présence de plusieurs points de verrouillage : la serrure principale ne suffit pas à verrouiller totalement une porte. Une porte résistante se reconnaîtra à ses multiples serrures.
- Les cornières anti-pinces attestent de la solidité de votre porte dans le cas où leur présence empêche les cambrioleurs de passer un élément entre le chambranle et la porte en elle-même.
- L’installation de protège-gonds vous permet d’augmenter le niveau de sécurité de votre porte. Comme la portière n’est pas le seul élément sur laquelle vous devez compter, protégez également vos gonds.
- Le protège-cylindre atteste de la résistance de votre porte. En effet, il évite que les cambrioleurs ne choisissent de fracasser cette dernière à l’aide d’une barre à pince.
- La présence de plusieurs serrures blindées, d’une sonnette à la porte ainsi que d’un barillet de serrure électronique.
Une porte résistante vous confère un esprit tranquille. Pour vous assurer qu’elle est bien capable de résister aux effractions, les éléments ci-dessus vous permettent de reconnaître une porte d’entrée résistante.