Comment réguler l’apport de la lumière dans la maison ?
30 décembre 2021À quoi ressemblera la maison de demain ?
6 janvier 2022Il existe sur le marché un large choix de portails : coulissant, à battant, motorisé, manuel, coupe droite, chapeau de gendarme. Le portail doit être esthétique et en accord avec le style de votre habitation. Il doit assurer la sécurité de la maison en la protégeant des intrusions. Cette barrière de protection doit aussi être fonctionnelle et permettre l’accès à la propriété. Si vous choisissez un portail coulissant de 4m ou 5 m, vous ne serez pas déçu par le rendu.
Les atouts du portail coulissant
Il est idéal en cas de manque d’espace en profondeur. Le portail coulissant limite l’emprise sur la descente du garage et de la cour. Ce portail nécessite l’installation d’un rail au sol et d’une place suffisante pour le refoulement. Plusieurs matériaux sont disponibles. Ils ont bien sûr des points forts et des inconvénients à ne pas négliger.
- Le portail coulissant en alu de 4m ou 5m ne nécessite que très peu d’entretien.
- Il reste néanmoins le modèle le plus onéreux.
- En PVC, l’entretien est limité et c’est le matériau le plus utilisé aujourd’hui pour la fabrication des portails.
En bois, il est solide, sécurisant et on peut le personnaliser avec de nombreux accessoires. Il est important de le préserver et de l’éviter de la tâche de rouille. Les dimensions du portail coulissant doivent correspondre à l’espace. Certains modèles vont jusqu’à plus de quatre mètres de largeur.
Choisir un portail coulissant
Il dispose d’un atout non négligeable, celui de s’insérer parfaitement dans les endroits les plus étroits. Le portail coulissant peut être motorisé pour encore plus de confort. Vous pourrez ainsi l’ouvrir, le fermer sans descendre de votre véhicule. Le portail reste un élément important d’une habitation. Fonctionnel, pratique, esthétique, sécurisant, il vous préservera des intrusions. Il convient de respecter les contraintes techniques et esthétiques, mais aussi celles imposées par la commune. Le portail coulissant se compose d’un vantail unique qui s’ouvre sur la gauche ou la droite.
Pour les modèles résidentiels, le portail coulissant peut atteindre de grandes dimensions : quatre voire cinq mètres. Il est donc très important de prévoir la place suffisante pour une ouverture totale tout en prenant en compte la configuration de votre terrain. Le portail est un élément déterminant dans une propriété. Il doit se choisir selon différents critères : espace, esthétique, budget, matériaux. Le portail coulissant est un incontournable, c’est le modèle qui prend le moins de place. Avant de choisir votre nouveau portail, n’oubliez pas de prendre en considération tous les paramètres.