Comment bien choisir sa véranda ?
24 juin 2020Pourquoi opter pour une caméra de surveillance extérieure tout-en-un ?
25 juin 2020A l’approche de la saison estivale, profiter de son espace extérieur est désormais envisageable. Le temps est justement propice à un pique-nique dans le jardin. En effet, malgré une sortie progressive du confinement, s’aventurer dehors demeure incertain et nécessite le respect de nombreux règlements. Autant rester chez soi et pratiquer cet art de déjeuner en extra-muros tout en restant chez soi. Le tout est de faire le nécessaire pour en apprécier chaque moment. Retrouvez justement tous les conseils pour pique-niquer dans le jardin.
Emporter le repas
Qui dit pique-nique dit glacière, non seulement pour emporter le repas et les boissons, mais surtout pour les conserver au frais. La glacière constitue le dispositif par excellence des repas à emporter. Et pour le jardin, l’idéale serait de choisir un modèle électrique comme on peut en trouver sur https://www.tite-glaciere-electrique.fr/. La glacière électrique nécessite en effet une source d’alimentation pour fonctionner et permet de garder les aliments à basse température sur une durée illimitée. Bien sûr, pour emporter les en cas du pique-nique, le choix du panier en osier classique demeure incontournable. Toutefois, pour certains types d’aliments comme le fromage, les pâtés, ainsi que les boissons fraîches, la glacière électrique est indispensable.
Choisir les couverts
Pour pique-niquer dans le jardin, opter pour des couverts qui sortent de l’ordinaire est conseillé. Il existe aujourd’hui un large choix d’accessoires dédiés aux repas en extérieur. L’idéal est d’opter pour des assiettes, des plats, des saladiers, des gobelets ainsi que des couverts incassables. Dans ce rayon, la tendance est aux modèles écologiques en bois ou en bambou, mais les couverts en mélamines hauts en couleur ont aussi la côte. Et pour un pique-nique chic, le mieux est de choisir un set complet de couverts assortis.
Aménager le coin-repas
Pour un déjeuner dehors sur l’herbe sans pour autant lésiner sur le confort, il importe de choisir les bons accessoires. Le but est d’aménager un coin-repas dans le jardin pour un pique-nique réussi. Pour ce faire, le choix de la nappe reste de mise : un modèle classique en rouge et blanc, un modèle chic uni, un modèle à couleur vitaminée, un modèle vichy champêtre, un plaid cosy, etc., à chacun de choisir selon ses préférences et ses convenances. Pour apporter un surplus de confort, placer des palettes en guise de table à même le sol constitue aussi une excellente idée, sans oublier de rajouter des coussins et des poufs qui apportent la touche cosy indispensable. Enfin, s’il n’y a pas d’ombrage naturel dans le jardin, installer un parasol, un chapiteau ou encore une tente est conseillé pour un coin-repas de pique-nique parfait.
Parfaire la décoration
Un pique-nique dans le jardin devrait être organisé de sorte à être à la fois fonctionnel, confortable et agréable. Pour ce faire, la décoration joue aussi un rôle important. Un déjeuner en extérieur réussi doit se passer dans un joli cadre convivial avec des accessoires comme des voilages chics, des lanternes à suspendre ou à disposer sur la pelouse, des guirlandes lumineuses, des bougies ou même des ballons. Installer quelques caisses en bois et des fleurs dans des vases de récupération, sans oublier le tipi contribue aussi à rendre un extérieur plaisant pour un pique-nique.
Prévoir des activités
Au cours d’un pique-nique, on ne fait pas uniquement que déguster de bons plats. Ce déjeuner en extérieur est aussi l’occasion idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Pour ce faire, il faut prévoir des activités ludiques adaptées. La chasse au trésor ainsi que le jeu de piste constituent des divertissements plébiscités dans ce cas. Le principe est de créer un plan à base d’énigmes, d’indices amusants, de devinettes en vue de trouver un « trésor » défini par avance. Les jeux de mimes ou encore les histoires à inventer sont aussi des idées d’activités plaisantes à faire en famille entre deux repas ou après le déjeuner. Ce qui importe c’est que tout le monde participe et s’amuse.