Une isolation performante permet de réduire ses consommations d’énergie
22 mars 2021Le pied de table, un élément de décoration à part entière
26 mars 2021Parce qu’elle est utilisée pour l’extérieur des habitations, la peinture de façade doit être en mesure de résister aux intempéries. Qu’il s’agisse de réaliser un ravalement de façade ou des travaux après la construction d’une maison, son choix revêt d’une importance capitale.
Quelle est la meilleure peinture pour façade ?
Sur le marché, on retrouve plusieurs types de peintures extérieures. Chacune d’elle correspond à un usage spécifique et permet de réaliser différents travaux dans les conditions optimales. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre :
La peinture siloxane pour une bonne étanchéité de la façade
Cette excellente peinture pour façade est très appréciée pour ses remarquables capacités hydrofuges. Cette peinture garantit la bonne imperméabilité des murs. De ce fait, elle bénéficie d’une très bonne résistance aux intempéries. De même, on l’utilise pour le ravalement de façade en bord de mer. Pour terminer, sachez que la peinture siloxane est à privilégier pour lutter contre l’encrassement biologique et atmosphérique.
La peinture pliolite, offrir à sa façade un beau rendu des couleurs
Cette peinture à base de résines pliolite bénéficie d’une excellente adhérence et peut être appliquée sans sous-couche. Qu’il s’agisse d’un mur neuf ou d’une façade à rénover, les peintures pliolites profitent d’une très bonne durabilité. Elles offrent un bon rendu des couleurs, même sur des murs poreux. Toutefois, ces peintures sont à appliquer sur des murs lisses, sans aspérités.
La peinture acrylique pure, en faveur d’un rapport qualité-prix imbattable
La peinture acrylique pure ou acrylique sans résine peut être appliquée sur une ancienne peinture. Que l’on utilise un rouleur ou un pinceau, l’application se fait avec une certaine aisance. Pour rénover un mur avec surface défraichie, présentant des microfissures, la peinture acrylique pure est à privilégier. En ce qui concerne le prix, cette peinture a l’avantage d’être peu onéreuse.
Combien débourser pour sa peinture de façade ?
Il est crucial de choisir votre peinture de façade en fonction de votre environnement et de l’état de vos murs. Pour garantir une excellente fixation à la peinture, il est nécessaire de bien nettoyer la façade et éventuellement d’appliquer une sous-couche. Avec cette dernière, augmentez la durée de vie de la couche finale, profitez d’une excellente adhérence et offrez-vous une rénovation des plus soignées.
Les prix des peintures de façade dépendent des marques et leurs compositions. Hautement résistante, la peinture siloxane est la plus chère, avec un prix qui se situe autour des 8 à 12 euros litre. Le litre de peinture pliolite se situe entre 4 et 9 euros. Pour terminer, comptez entre 3 et 7 euros le litre de peinture acrylique pure.
Où acheter sa peinture de façade au meilleur prix ?
De nombreux sites marchands généralistes vendent des peintures pour façade. Mais pour profiter de la meilleure qualité, l’idéal est de s’adresser à un spécialiste de l’étanchéité et de la peinture. Chaux extérieure, peinture extérieure monocouche, peinture acrylique épaisse ou encore peinture acrylique épaisse, etc., vous aurez l’avantage de la diversité. Et en plus d’accéder à un large éventail de produits, vous aurez droit à une facturation adaptée à vos travaux.