Comment enlever de la glue sur les doigts ?
19 avril 2021Comment choisir une aire de jeux pour son enfant ?
20 avril 2021La peinture carrelage sol effet béton ciré présente de nombreux avantages. En effet, elle donne à l’habitation un design contemporain. Elle est facile à poser et pas cher. Cette dernière est disponible en différentes couleurs. La peinture à effet béton ciré se décline en plusieurs textures. À cet effet, il y a l’effet « glitter » ou pailleté, effet minéral et sablé. Connaître les différentes textures de peinture à effet béton ciré est un avantage indéniable. Cependant, quels sont les critères à prendre en compte avant de s’atteler à la peinture ? Zoom sur les points importants de la pose.
Les supports de pose de la peinture carrelage sol effet béton ciré
En premier lieu, les supports de pose de la peinture carrelage sol effet béton ciré sont les premiers critères de choix. En regard de la peinture bétonnée, elle peut s’adapter à tous types de support allant du bois à l’acier. À part le carrelage du sol, il est possible de peindre le plan de travail de la cuisine, de faire un revêtement mural intérieur et extérieur, de rénover les vieux mobiliers.
Les différentes techniques de pose de la peinture à effet béton ciré
Les techniques de pose pour ce type de béton est tout de même délicat. Cependant, ils sont à la porter de tout le monde. Pour un rendu impeccable, il est recommandé de s’exercer sur un support jetable comme une planche à bois dans le but d’avoir le vrai coup de main.
Par ailleurs, la teneur de cet enduit est nettement plus compacte que celui de la peinture classique. Afin de maîtriser la pose de la peinture à effet béton ciré, il faut d’abord préparer son support. Pour le sol carrelé, il convient de s’assurer de la régularité des carreaux. En d’autres termes, s’il y a des fissures ou des cassures, il est nécessaire de les remplacer.
Ensuite, il est recommandé de protéger les surfaces annexes du plan de travail. Disposer des bâches ou des journaux serait l’idéal.
Application de la peinture à effet béton ciré sur un sol carrelé
L’application de la peinture carrelage effet béton ciré nécessite deux couches. Dans un premier temps, il est conseillé d’utiliser un rouleau à peindre, un pinceau ou un platoir en inox. Les outils utilisés dépendront de la surface à peindre.
Pour commencer, il faut peindre sur de petites surfaces. Bien que la première couche laisse transparaître le carrelage du sol, il est préférable de s’assurer que celle-ci soit bien lisse. Par la suite, il faut la laisser sécher selon la durée indiquée sur le mode d’emploi. Pour la deuxième couche de peinture carrelage sol effet béton ciré, il est préférable d’utiliser une taloche de sorte à obtenir l’effet souhaité.
Pour ce faire, appliquez une couche fine sur la surface carrelée puis il faut effectuer des mouvements en X tout en raclant le surplus de peinture. Il suffit de laisser sécher la deuxième couche. En résumé, les critères de choix de la peinture carrelage sol effet béton ciré sont simples à comprendre. Le mode d’emploi sur le produit est très important.
Voir aussi: comment enlever de la glue sur les doigts ?