Quelle porte d’entrée pour appartement ?
21 septembre 2021Pourquoi travailler avec des vêtements adaptés ?
21 septembre 2021Plusieurs critères sont souvent énumérés lorsqu’il faut faire le choix d’un revêtement pour le sol de son logement. Le parquet adopté en revêtement du sol est largement apprécié parce qu’il rappelle le côté chaleureux associé au bois. Le parquet possède aussi l’avantage d’offrir un visuel des plus agréables. Vous trouverez sur le marché des parquets contrecollés, des parquets stratifiés et des parquets massifs. Chaque revêtement est unique et se distingue des autres. Nous vous proposons dans cet article, d’aller à la découverte des avantages des parquets contrecollés.
Le choix est assez large
Il existe autant de parquets contrecollés que d’essences de bois adaptées pour fabriquer un revêtement de sol. Les différents types de parquets contrecollés ont tous la caractéristique d’être formés d’une couche inférieure faite en contreplaqué. La couche du milieu est composée de bois de type résineux ou feuillu. La couche superficielle est réalisée avec une essence de bois noble. C’est cette couche apparente qui offre donc la large gamme de choix en termes de couleur, d’aspect ou encore de veinage. Selon l’essence choisie, vous pourrez avoir une finition luisante ou un aspect mat. A vous de faire le choix en fonction de vos envies.
Les parquets contrecollés sont abordables
Pour embellir votre intérieur avec du bois sans y laisser tout votre argent, les parquets contrecollés sont un choix intéressant. Ils sont nettement moins coûteux que les parquets massifs. Ils présentent une bonne résistance, une tenue respectable et comme évoqué plus haut, côté finition vous êtes satisfait. Les éléments qui joueront sur le budget sont évidemment le bois qui constituera les lames du parquet. L’épaisseur, la taille et le traitement appliqués aux lames et la superficie des pièces à travailler. Vous compterez dans votre budget le coût de la pose si vous devez faire appel à un professionnel ou du matériel si vous le faites vous-même.
Ils sont faciles à poser et à entretenir
Les parquets contrecollés sont assez faciles à installer. Pour une pose flottante, aucun gros œuvre n’est à envisager. Par un système de clips, vous disposez vos lames de parquets les unes après les autres sur le revêtement déjà existant. Pour la pose collée, une petite préparation du sol peut être nécessaire parce que les nouvelles lames seront collées directement sur le sol de la pièce. Entretenir ce type de sol n’a rien de complexe. Internet abonde d’informations pour bien prendre soin de son parquet contrecollé en fonction de ses caractéristiques. Certains fabricants proposent des conseils pour entretenir les parquets qu’ils commercialisent.