Envie d’une piscine ? Et si vous tentiez le couloir de nage ?
4 avril 2023Une entreprise de goudronnage pour sublimer votre espace extérieur
18 avril 2023Si vous disposez chez vous d’une cuisine Ikea ou encore Leroy Merlin, on imagine que c’est parce que son faible coût d’installation vous a attiré. En effet, par rapport à un cuisiniste classique, les prix peuvent parfois être divisés par deux. Toutefois, il faut aussi avouer que ce type de cuisine ne vieillit pas toujours très bien puisque les grandes enseignes produisent des meubles qui sont vite passés de mode. Nous allons ainsi vous donner dans cet article quelques astuces pour effectuer un relookage complet de votre cuisine sans devoir vous ruiner.
Première astuce : remplacer les façades et poignées de votre cuisine
Il est souvent très compliqué de changer entièrement un meuble de cuisine sans devoir effectuer des travaux coûteux. En effet, tous les meubles sont en général collés, ce qui fait qu’on doit tout réagencer s’il y en a un qui pose problème. Heureusement, il existe une astuce toute simple : remplacer simplement les façades. Il n’est certes pas possible d’acheter uniquement des façades chez Ikea, mais il existe des sites spécialisés (aller ici pour plus d’informations) qui vendent des pièces aux dimensions de vos meubles et qui s’adaptent parfaitement.
Vous pouvez également remplacer vos poignées si vous le désirez via ce biais. Pratique !
Seconde astuce : un coup de peinture et le tour est joué !
Si remplacer les façades de vos meubles de cuisine est trop onéreux ou contraignant pour vous, il existe aussi l’option de la nouvelle couche de peinture. De nos jours, on trouve dans le commerce des pots de peinture pour à peu près toutes les surfaces (et pas que pour le bois donc), ce qui nous facilite la tâche. Par contre, même si peindre un meuble ne demande pas de notions en bricolage, il va tout de même falloir consulter des tutoriels vidéo et vous armer de patience. Car pour obtenir un résultat à la hauteur, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois !
Troisième astuce : l’ajout d’accessoires pratiques et au goût du jour
Une autre astuce pour donner un nouveau look à votre cuisine est d’ajouter des accessoires pratiques qui vous faciliteront le quotidien tout en apportant une touche esthétique appréciée. Vous pouvez par exemple installer des étagères ouvertes pour exposer votre vaisselle ou vos ustensiles de cuisine. Nous pensons aussi à l’ajout de porte-épices qui donneront une petite touche de fantaisie à l’ensemble. Un seul mot d’ordre : la créativité. Vous obtiendrez alors une cuisine qui vous ressemble vraiment !