Comment créer sa façade végétalisée ?
14 avril 2021Branchement bouton poussoir sans télérupteur, comment faire?
15 avril 2021La notion de design et de décoration
Le design n’a pas vraiment de définition unique, il change suivant le domaine présent et l’époque où l’on vit. Mais on peut dire que le design est une discipline dont le but est d’harmoniser l’environnement qui nous entoure en général.
Le design va améliorer ou changer l’usage d’un élément en possédant une spécificité esthétique. La transformation de cet élément va attirer l’utilisateur ou bien va interagir avec un autre élément. C’est une solution innovante pour l’amélioration de la qualité de vie des êtres humains.
Décorer veut dire embellir, de donner vie à un objet, ou à une surface.
Le mobilier design et la décoration intérieure
Le mobilier design a pour but de modifier un espace à look vieillot en lui apportant un coup de jeune.
Un designer mobilier est celui qui va effectuer le travail de mobilier design. Il va créer et concevoir des meubles. De plus, il met en évidence des touches artistiques sur les meubles à la fois dans la forme et dans le design.
Ainsi, il démontrera son inspiration qui très attractif. Son rôle principal est donc de réaliser le design des meubles de A à Z. Il choisira les couleurs, les formes, la taille, les matières premières à utiliser et la touche artistique. Tous ces choix et ces inspirations doivent être conformes aux exigences des commanditaires.
La décoration intérieure est l’art de sublimer notre intérieur par exemple, le salon, la chambe. Elle tient compte des demandes et besoins en termes de budget et d’esthétiques, comme nous indique le blog C86-design.fr. Créatif comme il est, le décorateur va renouveler notre habitat à la pointe de la mode d’aujourd’hui. Il ne va toucher ni au mur ni à la structure intérieure de votre habitation. Mais, il va optimiser l’éclairage et sublimer l’intérieure en reflétant la personnalité des occupants. Il prendra alors soin d’associer des structures, des couleurs, des matériaux et des styles de manière harmonieuse pour faire de votre intérieur un lieu à la fois unique et attirant.
Les différents types de mobiliers design
-
Le mobilier traditionnel :
Ce type de mobilier est classique et chaleureux. Il reflète aussi l’élégance et il représente un mobilier très fonctionnel à notre espace de travail ou à notre hygiène de vie. L’environnement de décoration classique s’adapte plus à ce type de mobilier qu’à un environnement contemporain.
-
Le mobilier système :
Il possède un grand nombre de fonctionnalité et une grande flexibilité. Votre intérieur va être sur mesure et ce type d’ameublement va bien s’intégrer à la structure de votre espace. Un mobilier système répond à toutes les exigences envisageables dans votre bureau.
-
Le mobilier tendance :
Le mobilier tendance s’adapte au design actuel de notre environnement. Ce type de mobilier apporte une certaine touche de modernité à votre intérieur. Plusieurs choix s’offrent à vous quant à la structuration des meubles et à l’aménagement d’espace. Il est tout fait à la mode de nos jours.
-
Le mobilier en bois :
La pureté de ce type de mobilier le distingue parmi les autres. Optez pour un mobilier de bois pour sa pureté, son élégance et sa distinction. Son élégance et sa composition en bois fait qu’on peut aussi l’intégrer dans une décoration intérieure afin de mixer avec les meubles en fer forgé. Il sera par exemple utilisé comme un support de vase près d’un grand miroir. Cela permettra d’apporter la touche design souhaitée dans un salon.
Les points importants pour bien décorer son intérieur :
- Le principe de Home Staging consiste à restructurer complètement un espace au moyen de de mobiliers chinés, neufs ou récupérés. Il a aussi pour but de dépersonnaliser, organiser et revaloriser par la couleur et la décoration notre intérieur.
- Le rendu 3D permettra d’avoir un rendu imaginaire réaliste sur l’ordinateur.
- La pratique professionnelle qui comprend le budget, la rémunération des employées, le cahier de charge, la suivi du chantier, les statuts juridiques et le développement personnel.
- La réalisation du projet final sera élaborée pas à pas. Il ne faut pas aussi oublier la mise en valeur des modélisations des planches. Bien élaborer le plan, ensuite les échantillons et on se met à l’application.
- Les outils nécessaires pour la décoration d’intérieure
Les outils de bases :
- Tournevis : il servira aux ouvrages qui n’ont pas trop besoin de mouvements.
- Scie : elle sera utilisée pour découper des matières plastiques.
- Le marteau : il va nous aider à mettre des clous dans le bois ou dans des charpentes.
- La pince : Elle va nous aider à découper des fils au cours des travaux ou principalement, à enlever un clou mal placé.
- Clé à molette : Elle va dévisser des boulons lorsqu’on se trompe dans le numéro des clés.
- Le mètre : pour mesurer la pièce de notre habitat et des objets décoratifs afin d’avoir une bonne décoration sur mesure.
- La visseuse : Elle nous aidera à gagner du temps. Le tournevis ne pourra pas être utilisé si les travaux de vissage sont énormes.
- Cutter : Utiliser pour couper plusieurs matériaux.
- La perceuse : Cet outil permet de percer des trous durant nos travaux de décoration.
- Le niveau à bulles : Il permet de placer les objets avec droiture et les ajuster.
En plus des outils de base, on aura besoin d’accessoires décoratifs comme le mobilier, la cheminée, les bougies, les couleurs, les potagers, les photos et gravures.
De nos jours, les commanditaires se penchent plus vers les mobiliers design et les décorations modernes et tendances. Le site nommée C86 design propose des larges choix de gammes de produits mobiliers et des propositions décoratives.