Comment réaliser une jolie cuisine d’été à faire soi même?
1 mai 2020Idées pour fabriquer un brise-vue naturel
4 mai 2020Le luminaire de cuisine en suspension est un accessoire qui occupe une place de plus en plus prépondérante dans les cuisines modernes. Son côté à la fois esthétique et pratique en fait un objet de décoration fonctionnel à posséder absolument dans sa cuisine. Voici tout ce dont vous devez connaitre le concernant.
L’importance du luminaire de cuisine en suspension
Le luminaire de cuisine en suspension est sans doute la source de lumière la plus utilisée en cuisine pour de nombreuses raisons. Premièrement, il permet d’offrir une luminosité optimale avec un encombrement minimal.
En effet, si l’éclairage depuis le plafond laisse souvent des zones d’ombre sur le plan de travail ou sur la table, la suspension permet d’éclairer efficacement toute une zone tout en la laissant parfaitement dégagée (il est inutile d’installer une lampe sur le plan de travail, ce qui diminue l’espace disponible pour les tâches).
Deuxièmement, les modèles plus récents sont dotés de réglage d’intensité qui permet d’ajuster la luminosité selon vos besoins spécifiques. Les ampoules LED montées sur les suspensions offrent toute la lumière dont vous avez besoin sur votre plan de travail ou sur le comptoir.
Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect esthétique que proposent les suspensions. Une diversité de modèles offrant une multitude de décorations possibles pour votre cuisine facilite la mise en valeur de votre intérieur.
Le luminaire de cuisine en suspension : une variété d’éclairage
Le luminaire de cuisine en suspension permet de jouer sur l’éclairage. Dotée de formes diverses et fabriquée à l’aide de matériaux variés, la suspension offre un éclairage et une luminosité particulière selon chaque modèle.
En effet, une forme en cylindrique a tendance à concentrer l’éclairage, tandis qu’un design évasé propage la lumière. Ainsi, jouer sur l’orientation et la concentration des faisceaux lumineux est totalement possible grâce à un luminaire de cuisine en suspension.
La suspension fait également appel à plusieurs points d’éclairage au lieu d’un seul, ce qui permet d’optimiser la luminosité sur toute la zone où elle est installée. Par exemple, il existe des modèles avec 3 éclairages, certains avec 4 ou 5 pour un long comptoir ou une grande table à manger.
Quelle puissance pour le luminaire de cuisine en suspension ?
Le choix de la puissance adaptée à votre ampoule dépend de plusieurs facteurs. Premièrement, si le luminaire de cuisine en suspension dispose d’un grand nombre de points d’éclairage (supérieur à 2), il n’est pas obligatoire d’opter pour des ampoules puissantes, puisque la lumière combinée offre suffisamment de luminosité.
Deuxièmement, une ampoule découverte (ou à nue) ne nécessite pas non plus d’être très puissante afin de ne pas aveugler les occupants de la pièce. Par contre, il est préférable de mettre plus de puissance si l’ampoule est recouverte d’un globe opaque afin de mieux diffuser la lumière.
Dans tous les cas, si la suspension est équipée d’ampoules LED, ces dernières sont suffisamment brillantes même à de faibles puissances.
Le côté esthétique du luminaire de cuisine en suspension
Si le luminaire de cuisine en suspension trouve un succès phénoménal dans les cuisines, c’est qu’il est avant tout un élément de décor à part entière pour cette pièce. Hormis son côté fonctionnel, son design apporte une touche d’élégance non négligeable à la cuisine.
Toutefois, si vous souhaitez que l’aspect esthétique de votre suspension soit bien mis en valeur, vous devez tenir compte de certains critères comme la taille de la cuisine et la hauteur du sous-plafond ainsi que les dimensions de la zone à éclairer.
En effet, pour une cuisine relativement étroite, il est préférable de choisir une suspension au design minimaliste qui ne soit pas imposante. Si la hauteur du sous-plafond est assez élevée, vous pouvez opter pour de longs modèles sans vous encombrer.
https://www.youtube.com/watch?v=3uElnPonMMM
Le luminaire de cuisine en suspension garantit un éclairage optimal et un aspect esthétique à votre cuisine. Qu’il s’agisse de la déco de votre salle à manger moderne ou d’une cuisine de restaurant, la suspension trouve très bien sa place et répond à toutes vos attentes.
La suspension petite friture : luminaire adapté à la cuisine
Il existe actuellement une série de luminaires destinés à une pièce exceptionnelle comme la cuisine. Ainsi, la suspension Petite Friture demeure le modèle le plus moderne et apporte du cachet à l’ensemble. Si vous hésitez à adopter cette gamme, inspirez-vous des conseils ci-après.
Le design unique
La suspension Vertigo est conçue sous l’image d’une lampe cabane. Cela lui donne un look intemporel et surtout artistique. De plus, sa forme organique harmonise parfaitement l’ombre et la luminosité sur les plafonds et les murs. Pour embellir votre cuisine, n’hésitez donc pas à adopter ce type de luminaire pour réaliser un bel intérieur en phase avec vos équipements.
Un large choix de couleur
Les luminaires de ce style se déclinent en divers coloris à savoir : le cuivre, le noir, le blanc, le rose, le vert ou le bleu. Vous pouvez dans ce cas le marier entièrement avec l’ensemble de vos mobiliers de cuisine pour compléter votre déco.
Des tailles variées selon vos besoins
Les suspensions Vertigo existent selon des formats variés. Vous avez généralement le choix entre un modèle de 140 cm ou un autre de 200 cm. Cependant, pour ne pas vous tromper, prenez d’abord référence à la taille de l’espace où elle sera installée. Ainsi, le modèle de 200 cm convient pour une grande pièce et la suspension de 140 cm demeure idéale pour un petit espace.