Pourquoi mettre des lunettes de protection ?
7 mars 2022Les principales utilités d’un banc d’entrée avec rangement
12 mars 2022Pour les crédences ou les murs décoratifs, les stickers de carreaux sont de plus en plus utilisés. Une alternative très efficace aux décorations et installations classiques. Il reste difficile de choisir parmi les différents modèles de stickers, voici comment choisir le matériel idéal pour une pièce parfaitement décorée.
Les avantages des stickers
Les utilisateurs choisissent de plus en plus ce genre d’installation. De nombreux points positifs notables assurent aux carreaux de faire partie des choix les plus fréquents. Une tendance naissante à suivre absolument.
Un prix correct
La grande force des stickers de carreaux de ciment, c’est son prix. En effet, vous n’aurez pas à dépenser énormément d’argent dans ce genre de produits. Un carreau unique ne vaut généralement jamais plus de 2 €. Tous les foyers peuvent s’autoriser à investir dans ce genre de matériel. Un achat très vite rentable, surtout quand on compare le prix à celui de pièces sur mesure ou de poses professionnelles.
Les stickers s’achètent presque partout. Pour des pièces de qualité, orientez-vous vers un site marchand expert ou en magasin de bricolage. Les enseignes vouées à ce genre de matériel offrent toujours de la meilleure qualité. Pour un premier prix, des marketplaces comme Amazon proposent des pièces autocollantes pour un prix très réduit. Avec 25 € pour 25 carreaux, une offre qui pourrait séduire de nombreuses personnes.
Une installation facile
Rien de plus simple que de poser les carreaux de ciments. Après avoir réalisé des mesures sur le mur pour estimer le placement exact de chaque carré, il n’y a plus qu’à coller. Certaines pièces ont un système autocollant simple qui ne nécessite aucun effort de votre part. D’autres fournisseurs vendent des produits de moins bonne qualité avec une surface collante moins adaptée.
En moins d’une heure, vous aurez assurément terminé le travail. La pose des formes géométriques n’a rien de compliqué. L’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire. Cette rapidité d’exécution est un avantage majeur qui incite de multiples foyers à se procurer des stickers de carreaux de ciment.
Pour tous les goûts
Sur les sites commerçants, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Le prix des produits dépendra du motif sur les carreaux. Il y a des stickers pour tous les goûts imaginables. Un panel très large de couleurs est à disposition, il est rare que le choix pour un élément décoratif soit si vaste. Par ailleurs, il y a peu de chance que vous ne soyez satisfait par aucun modèle.
De plus, le remplacement des stickers est très simple. Lorsque votre décoration actuelle ne vous plaît plus, il suffit de la décoller pour la remplacer par un choix plus judicieux. Certains fournisseurs vous proposeront des carreaux sur mesure, avec des motifs que vous allez vous-même créer.
Les stickers tendance
La mode des stickers de carreaux est en pleine expansion. Il n’est cependant pas facile de suivre les tendances ou de trouver un style qui vous correspond.
Une pièce en couleur
Après une vague de tristesse, les foyers ont grand besoin de couleur. Heureusement, les sites commerçants proposent un choix très vaste de carreaux de différentes couleurs assemblés pour donner un rendu bluffant. Dans une cuisine, par exemple, le choix d’un assemblage multicolore ira parfaitement bien avec la pièce. Encore plus si la cuisine en question est monochrome.
Pour ne pas prendre de risque sur des couleurs trop agressives, l’utilisation du pastel est une alternative très efficace. Ce genre de coloris est très doux tout en étant à la mode. Un mélange bien confectionné peut avoir un rendu bluffant.
Le retour du noir et blanc
Parfois, les classiques de la décoration peuvent s’avérer être le meilleur choix. Un joli motif en noir et blanc peut facilement faire ressortir la profondeur d’une pièce. Attention cependant à ne pas ajouter un assemblage bicolore de ce style si votre pièce n’est déjà pas riche en couleurs.
Pour les personnes aux goûts plus classiques, des stickers de carreaux de ciments noirs et blancs donneront un très beau rendu, dont on a moins de facilité à se lasser. C’est une option qui comporte moins de risques.
Des tendances plus ternes
Depuis quelques années maintenant, quelques couleurs sont très à la mode. Le gris anthracite et la couleur taupe sont très appréciées dans le monde de la décoration. Ces couleurs sont de très bonnes alternatives au noir et blanc. Le rendu paraît moins triste, ajoute de la couleur sans trop imposer de vivacité à votre pièce.
Ces deux couleurs associées à un blanc cassé donnent une nuance dont on a du mal à se lasser. Ces dernières sont connues pour être très satisfaisantes et sont donc appréciées sur le long terme.
Des alternatives pour les différentes pièces
Pour être au top de la décoration d’intérieur tendance, vous pouvez accorder les stickers en fonction des pièces dans lesquelles vous voulez les installer.
Dans une salle de bains
Une salle de bains est une pièce de la maison qui a besoin de couleurs. La salle d’eau acceptera volontiers des stickers bleus et blancs. Des couleurs associées au thème de l’eau et de l’hygiène. Pour une touche plus originale dans votre pièce, vous pouvez toujours ajouter des couleurs qui s’accordent facilement.
En revanche, si vous décidez de varier les couleurs dans votre salle de bains, faites attention à ne pas choisir des couleurs trop vives. Du pastel sera bien plus adapté et moins agressif pour les yeux, car la pièce sert en grande partie au bien-être. Des couleurs en adéquation avec le thème sont essentielles.
Pour une crédence de cuisine
Une cuisine est généralement monochrome. Deux possibilité s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir un motif original avec une seule couleur. Cette couleur doit être différente de celle de la cuisine, tout en restant accordée avec celle-ci. Cette présence colorée apportera une touche d’énergie à votre cuisine.
Si vous préférez un mélange de couleur, veillez à ce qu’il s’accorde tout de même avec le reste de votre pièce. Un assemblage multicolore n’est pas toujours évident à appliquer, surtout dans une telle pièce.