Pourquoi miser sur le lin pour son linge de table ?
18 octobre 2021Pourquoi choisir un carrelage imitation parquet ?
20 octobre 2021Pour réchauffer une pièce, lui donner un certain caractère ou encore pour exprimer votre créativité, le tapis est sans doute le produit incontournable dans le monde de la décoration. Il est parfait pour structurer les espaces puisqu’ils sont désormais très grands et ouverts. Vous pourrez dénicher des tapis de grande qualité en vous rapprochant d’un professionnel. Il vous aidera grâce à son expérience à sublimer le salon, la chambre ou encore le coin bureau.
Quels sont les avantages du tapis ?
La moquette présente de sérieux désagréments, car elle recouvre l’ensemble du sol et elle est sujette aux salissures. Le tapis est beaucoup plus sympathique, car il est facile à nettoyer, et même à changer de place. Vous pouvez l’installer dans différents endroits que ce soit le salon, la chambre ou encore le hall d’entrée, et même le coin bureau ainsi que la salle à manger. Ce sont près de 15 000 tapis modernes qui sont proposés. Vous aurez de nombreuses références traditionnelles, d’autres sont conçus pour les enfants et vous avez même des tapis d’Orient.
- Le tapis structure les espaces, vous pouvez l’installer entre la télévision et le canapé pour votre salon pour délimiter cette zone.
- Il aura une place de choix au pied de votre lit ou sur les côtés surtout si votre sol est en carrelage ou en bois.
- Vous réchauffez alors vos pieds avant de commencer la journée.
- Le tapis peut être installé dans un coin bureau toujours pour le délimiter du reste de la pièce ou encore sous la table de la salle à manger.
En termes de prix, les tapis sont des accessoires de décoration très abordables. Vous pouvez prévoir moins de 50 euros pour des versions classiques, mais soyez vigilant à la taille. Si certains affichent 60 x 110 cm, d’autres sont beaucoup plus grands avec une longueur de 200 cm par exemple.
Quelles couleurs choisir pour un tapis ?
C’est sans doute la question la plus importante, car il faut que le tapis se démarque du sol tout en sublimant votre pièce. Le choix dépend de plusieurs critères à savoir la teinte du revêtement du sol, des meubles, des murs et du plafond.
Si globalement, votre pièce est claire, vous pouvez réchauffer l’ambiance avec un tapis un peu plus foncé surtout si une teinte sobre est utilisée pour le sol. Par contre, lorsque l’environnement est déjà bien foncé, il faut apporter une touche de luminosité avec un tapis blanc ou crème, voire gris clair.