Chambre sous les combles : comment profiter des étoiles ?
28 décembre 2021Comment réguler l’apport de la lumière dans la maison ?
30 décembre 2021Beaucoup plus qu’un simple lieu où se coucher, la chambre à coucher est dédiée au repos optimal. C’est également un lieu où l’on passe le plus de notre temps afin de se prélasser. Pour s’y plaire au maximum et pour rendre la chambre et le lit cosy, tous les éléments sont à prendre en compte. Voici quelques astuces simples pour y arriver.
Misez sur la literie pour rendre un lit cosy
Pour donner une ambiance conviviale et confortable à votre chambre à coucher, il faut d’abord que le lit soit tout douillet. Pièce maîtresse de la chambre, le côté cocooning émane de ce mobilier. Si le lit lui-même ne peut être convivial de nature, ce sera sur les éléments qui sont dessus qu’il faudra miser à savoir les linges de lit. Par ailleurs, toutes les literies de lit ne confèrent pas automatiquement une ambiance cosy à votre lit.
En effet, c’est sur les draps, parures et taies d’oreillers de couleurs claires qu’il faudra compter. Le blanc et ses déclinaisons, le gris, le beige sont les couleurs idéales. Pour que ce soit aussi cosy au regard et au toucher, il est impératif de bien choisir la matière avec laquelle ces derniers sont conçus. Ainsi, le lin ainsi que le coton sont conseillés. Pour parfaire l’ambiance, placez un plaid en grosse laine, un boutis ou un édredon sur votre lit.
Les coussins, les accessoires indispensables pour un lit cosy
Et si vous accumulez les coussins et les oreillers pour rendre votre lit encore plus cosy ? Accessoires indispensables pour aider à dormir, il s’avère que les oreillers sont tout aussi esthétiques que confortables. D’ailleurs, leur rôle ne se limite pas là, car ils peuvent aussi conférer une ambiance conviviale et chaleureuse à votre chambre à coucher. Raison pour laquelle leur présence est fortement sollicitée. Pourquoi alors ne pas utiliser les oreillers carrés Petit Meunier ?
À poser sur la tête de lit, coussins et oreillers doivent être nombreux et de différentes tailles pour être douillets. Qui plus est, le rendu sera beaucoup plus esthétique. Outre la taille, vous pouvez les choisir selon la couleur de votre choix, même si les tons chauds sont indiqués pour leur pouvoir de confort. En ce qui concerne la matière, la décoration tendance est à la douceur. Ainsi, les fausses fourrures, la laine et le velours sont conseillés. Notons que les oreillers et coussins vous offrent un confort inégalé pendant le jour. Avant de dormir, pensez à les retirer pour que vous puissiez bien dormir.
Les tapis pour réchauffer vos pieds tout en conférant une ambiance cosy du lit
En effet, il n’y a pas que le dessus du lit qui doit être orné pour conférer une ambiance des plus conviviale à votre chambre. Pensez aussi à ce qu’il y a en dessous, car c’est l’ensemble qui peut offrir la touche chaleureuse à la chambre. Qui plus est, il est toujours plus confortable de se lever et d’avoir les pieds réchauffés par le tapis surtout pendant les rudes hivers. Donc, en plus de réchauffer les esprits et de donner envie de rester au lit toute la journée, un tapis en dessous du lit ne manquera pas de vous garder au chaud.
Pour une décoration réussie, privilégiez les tapisseries de style berbères ou scandinaves. Toujours est-il qu’il faut garder un ton clair pour ne pas faire de faux pas. Si vous disposez d’une petite chambre, un tapis de petite dimension à poser des deux côtés du lit est conseillé. Qu’ils soient en fluffy ou autres, ils peuvent aussi être de formes rondes, à condition de ne pas opter pour une couleur vive.
Les guirlandes lumineuses, idéales pour une ambiance cocooning
Dorénavant, les guirlandes ne sont plus réservées pour Noël. À accrocher sur toute la tête du lit, leur présence se fait de plus en plus remarquée sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. Très tendance, elles apportent une lumière tamisée à toute la pièce. Ce qui apporte une touche d’ambiance conviviale à votre chambre à coucher.
Pour ce faire, vous pouvez soit accrocher les guirlandes lumineuses sur toute la tête du lit où bien uniquement sur un pan de mur. Cette dernière alternative vous évite d’avoir la tête sous la lumière. Par ailleurs, vous pouvez aussi créer une lampe de chevet avec une guirlande lumineuse fine. Pour plus de praticité, privilégiez celles qui fonctionnent avec des piles. Disponibles dans tous les commerces, elles sont tout autant économiques.
Tous les éléments entrent en compte pour faire de votre lit un coin douillet. Entre lumière tamisée, guirlande lumineuse, plaid, boutis et édredon, créer un lit cosy n’est pas difficile. S’ajoute à cela un mobilier à poser sur le pied du lit.