Dans quel sens poser le parquet dans le salon ?
18 avril 2021Quel outil pour élaguer un arbre ?
19 avril 2021Vous commencez à vous perdre dans les chaussures. Vous ne savez plus où mettre les pieds. Nous avons sélectionné quelques idées de rangements de chaussures à faire soi-même.
Le rangement mural en tubes de PVC
L’une des idées de rangements de chaussures à faire soi-même est le tube en PVC. Pour fabriquer des porte-chaussures avec des tubes de PVC, vous aurez besoin de scie à dent fine, quelques tubes de PVC de grandes tailles et de colle.
Découpez-les à la dimension souhaitée et empilez-les dans un coin de mur. Vous pouvez mettre des codes couleurs pour chaque membre de la famille. De plus, ils apporteront du style à votre demeure.
Les marches d’escalier
Pourquoi chercher loin pour les idées de rangement de chaussures à faire soi-même ? Tournez-vous vers votre escalier. Ils constituent un rangement discret. Il suffit d’intégrer des tiroirs et le tour est joué. Vous pouvez prévoir une marche pour les membres de votre famille.
Les meubles chez IKEA
IKEA est le roi des meubles par excellence. Vous pouvez fixer au mur deux petites étagères de sorte qu’elles forment un V. Vous pouvez vous d’une équerre et un niveau à bulle pour garder les mesures de vos premières étagères et les reporter sur les suivantes.
Les étagères murales pour un rangement optimal
Si vous manquez d’espaces, optez pour les étagères murales. De plus, elles peuvent se mettre devant l’entrée principale ou dans le couloir. Pour ce faire, choisissez une étagère amovible.
Aménagement vertical pour la chambre
Avez-vous un petit coin oublié dans votre chambre ? C’est parfait, il est possible de l’exploiter pour ranger vos chaussures. Pour ce faire, il suffit d’aménager un porte-chaussure vertical. Vous pouvez même rajouter un rideau pour l’esthétique.
Un rangement de chaussure en bois de palette
Vous pouvez tout faire avec des bois de palettes. De plus, vous serez 100 % éco-responsable. Vous donnerez un look vintage à votre maison.
Faire des meubles rotatifs pour vos chaussures
Vous pouvez le fabriquer chez vous. Vous pouvez le faire à n’importe quelle hauteur. Pour réaliser une tour rotative, vous aurez besoin de :
- Disques de bois en contreplaqué
- Des parois de séparation en contreplaqué
- Des planches en contreplaqué pour les supports de bases
- De la colle à bois
- Des pièces mécaniques pour faire tourner votre tourniquet
Vous pouvez également la retrouver dans les magasins.
Les aménagements en suspension pour vos chaussures
La suspension est un gain de place considérable dans la maison. Vous pouvez accrocher un grillage dans le dressing pour les chaussures à talon ou derrière une porte.
Un rangement en pyramide
Les meubles de rangement en pyramide sont très réputés de nos jours. Ils apportent à la fois de l’élégance et de la sophistication à la maison. Bien qu’ils soient dédiés au rangement des petits bibelots ou de livres, ces derniers peuvent être utilisés pour les chaussures. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer une structure adaptée à vos chaussures.
Un rangement multifonction pour vos chaussures
À l’instar des marches d’escalier, vous pouvez tout aussi bien transformer les mobiliers en espace de rangement pour vos chaussures. Prenez par exemple un pouf. Vous pouvez en faire un joli coffre pour transposer vos plus belles chaussures.
En résumé, vous avez un large choix pour ranger vos chaussures en matière d’idées de rangements de chaussures a faire soi même. Le tout est de bien observer votre espace intérieur et de prendre les idées qui vous conviennent le mieux.
Voir aussi: dans quel sens poser le parquet dans le salon ?