Comment fabriquer un calendrier de l’avent en carton facile ?
12 mai 20204 idées de carte de Noël à fabriquer facile
12 mai 2020Surprenez votre maman en lui offrant une carte fête des Mères à fabriquer pour cette journée spéciale. Cette activité parfaite pour les ados permet d’exprimer votre imagination et de lui faire plaisir en lui montrant que vous avez consacré du temps pour concocter son cadeau. Découvrez ici des idées originales et faciles à réaliser.
Une carte fête des Mères à fabriquer toute simple
Vous avez besoin de papiers carton de différentes couleurs, de stylos, de ciseau et de colle pour ce modèle de carte fête des Mères à fabriquer.
Commencez par créer la carte proprement dite. Vous pouvez opter pour différentes formes : rectangle, carré, cercle, cœur ou encore losange. Vous pouvez également arrondir les bords, découper la bordure en zigzag ou en vague ou encore la recouvrir de washi tape.
Vous allez ensuite créer une fleur à l’aide des autres papiers. Procédez comme suit :
- Dessinez les pétales sur un papier carton jaune puis découpez-les ;
- Dessinez la tige sur un papier marron puis découpez ;
- Dessinez les feuilles sur un papier vert puis découpez.
Collez ensuite soigneusement chaque partie de la fleur sur une des faces de la carte. Enfin, écrivez en grand « Bonne fête maman chérie ! » en dessous. Vous pouvez signer si vous le souhaitez.
Une carte fête des Mères à fabriquer à l’aide de fil de laine
Vous avez besoin de papier carton, d’une grande aiguille et d’un long fil de laine pour fabriquer ce beau présent pour votre maman.
Pour commencer, découpez la carte. Il est important qu’elle soit suffisamment grande. Dessinez un grand cœur au milieu sans appuyer trop fort. Percez des trous toutes les 2 centimètres environ sur la trace de crayon en utilisant une aiguille à tricot par exemple.
Prenez ensuite votre fil de laine en veillant à ce qu’il soit bien long et attachez-le à la grande aiguille. Percez au centre de l’image. C’est là que vous allez commencer en insérant l’aiguille de l’intérieur vers l’extérieur. Scotchez le bout du fil au papier.
Vous allez maintenant relier chaque trou du contour à celui du milieu. Faites attention à ne pas tirer trop fort pour ne pas détacher le bout scotché ou élargir les trous et déchirer le papier. Attachez les deux bouts dans la face intérieure lorsque vous avez terminé. Vous pouvez écrire « Je t’aime maman ! » en dessous de l’image.
Ce modèle est également une excellente carte de Noël à fabriquer facile. Dessinez juste un flocon de neige et utilisez un papier carton rouge et un fil de laine blanc.
Une carte fête des Mères à fabriquer avec des cœurs en papier
La fabrication de cette carte de fête des Mères plaira sûrement aux adeptes de découpages. Pour cela, vous avez besoin de papiers carton de différentes couleurs, de crayon, d’une paire de ciseaux et de colle.
Commencez par dessiner et découper des cœurs avec les papiers carton colorés puis pliez chacun d’entre eux en deux. Il est par ailleurs conseillé d’opter pour diverses nuances de rouge ou de rose.
Prenez maintenant la carte et collez-y l’un des côtés d’un cœur et relevez l’autre. Veillez à ce que la pointe se retrouve bien au milieu de la page. Faites ensuite de même avec les autres coupures en vous assurant qu’il n’y ait pas d’espace entre chaque pièce. Vous devriez obtenir un joli bouquet de cœur lorsque vous avez terminé.
Une carte fête des Mères à fabriquer avec des cotons ou des pompons
Cette carte est très facile à réaliser. Vous avez juste besoin de papier carton, de feutre et de pompons de différentes tailles. Vous pouvez également utiliser des cotons peints à la place des pompons.
Collez les pompons sur la face supérieure du papier de manière à former une poule (un pompon moyen et un grand sur la partie inférieure) et autant de poussins que le nombre d’enfants de votre maman (un petit pompon). Dessinez ensuite les pâtes et les becs et le tour est joué. Vous pouvez écrire « Bonne fête maman ! » ou « On t’aime maman ! » en dessous.