Quels sont les luminaires d’intérieur à privilégier ?
26 mars 2020Comment choisir votre abri de jardin design ?
23 avril 2020Recherchez-vous une idée pour améliorer votre intérieur ? Optez pour l’escalier toboggan qui peut parfaitement s’inviter chez vous. Les choix du matériau, de la forme, du design sont très larges. Vos enfants ne risquent plus de s’ennuyer lorsqu’il fait froid dehors ou lorsqu’il pleut ! En effet, votre nouvel escalier ludique leur donnera l’impression d’être dans une véritable aire de jeux.
Le métal : un matériau privilégié
Pour vous offrir un escalier toboggan métallique, vous avez le choix parmi l’acier, l’inox et l’aluminium. Lequel serait le plus approprié à votre intérieur ?
L’acier
Quel que soit le style de votre intérieur, l’acier apporte une touche de modernité et ne manque pas d’élégance. Les possibilités pour une belle finition sont nombreuses.
Le seul inconvénient pour ce matériau, c’est qu’il est bruyant.
L’inox
L’inox a une grande résistance ; il est donc durable. De plus, il apporte de la luminosité grâce à sa brillance.
Vous pouvez l’associer avec du verre ou du bois ; le design est davantage intéressant lorsque vous combinez deux matériaux différents.
Le côté négatif ? Il nécessite un entretien régulier car il retient facilement les traces de doigts, de glisse…
L’aluminium
Très convoité dans la fabrication de diverses structures, l’aluminium est aussi utilisé pour la construction d’escalier toboggan en métal.
Il dispose d’un aspect évoquant la légèreté et la modernité. Même si vous ne pouvez exploiter qu’un espace étroit de votre intérieur, l’aluminium peut être travaillé de manière à obtenir la forme que vous souhaitez.
Si vous recherchez son point négatif : il n’est pas résistant comparé aux autres types de métal.
Les avantages d’un escalier métallique
Un escalier toboggan en métal, cela doit avoir plusieurs avantages.
Adapté à toutes les configurations, il peut être construit même dans un espace restreint en demeurant pratique et fonctionnel.
La légèreté alliée à la solidité : des caractéristiques propres au métal.
Le métal peut être associé avec d’autres matériaux pour un design plus original. Vous pouvez opter pour le verre ou le bois.
En dépit de la simplicité de l’architecture que vous aurez choisie, le métal apporte toujours de la modernité dans votre intérieur.
Avoir un escalier toboggan en métal dans votre maison, c’est la solution incontournable pour préserver l’ambiance chaleureuse : les enfants et vous profiterez de bons moments de plaisirs et de joie, à tout moment de la journée !
Adressez-vous à un professionnel
Aimez-vous bricoler ? Pour des structures simples, vous pouvez vous fier à vos talents pour embellir votre intérieur. Mais, il est certain que pour la fabrication d’un escalier toboggan métallique, il vous faut l’aide d’un expert.
En vous fiant à un spécialiste, les travaux sont réalisés dans un délai convenable. Puis, la construction est effectuée selon les meilleures conditions de sécurité.
Par ailleurs, le professionnel est en mesure de matérialiser votre souhait : les dimensions, la forme, la localisation… Il vous fournit également conseils, suggestions, remarques afin que vous ajustiez ou amélioriez vos idées.