Qui appeler d’urgence en cas de fuite de toiture ?
1 décembre 20213 solutions design pour plus de rangement dans la chambre
2 décembre 2021Les spots LED 2.0 ont de nombreuses prérogatives au niveau environnemental et humain. Ils sont écologiques, économiques et faciles à installer. Dans cette revue, nous présenterons l’enjeu du spot LED dans le monde actuel.
Caractéristiques des spots LED
Ampoules, tubes, hublots et lampes LED ont tous les mêmes caractéristiques. Par rapport aux lustres traditionnels ou aux luminaires classiques, ces spots sont 100 % économiques. En effet, à la base même du concept LED, ces luminaires émettent peu de chaleur dans le lieu où ils sont placés. De ce fait, les autres appareils comme le climatiseur sont inutiles. De cette manière, la consommation en énergie sera moindre.
Il se trouve également que ces petits luminaires high-tech sont écologiques. La majorité des Français utiliserait les ampoules traditionnelles dans leur milieu professionnel ou personnel. En moyenne, leur consommation électrique équivaut à 40 TWh/an. Dans cette optique, les centrales électriques travaillent non-stop pour produire l’électricité nécessaire. À supposer qu’ils remplacent les ampoules classiques par des LED, non seulement la consommation énergétique baisserait, mais il y aura moins de rejet de CO2.
Au niveau de l’aménagement intérieur, installer des spots LED peut sublimer votre demeure. Encastrables fixes ou orientaux, ils apportent de la modernité et du futurisme à votre intérieur. Par ailleurs, bien qu’ils représentent un investissement, certes, rentable, mais conséquent en matière d’installation, ces derniers sont réputés pour durer longtemps. De plus, ils sont fiables. Ils réduisent grandement les déchets, car figurez-vous qu’ils sont faits à partir de matières recyclables. Sachez que ces spots ne contiennent ni du plomb ni du mercure.
Les spots LED high-tech : l’éclairage parfait pour votre lieu de travail
Ces types spots possèdent différentes sortes d’éclairage. De ce fait, leur luminosité est toujours différente d’une lampe LED à une autre. Donc, veillez bien à choisir le type d’éclairage adapté à votre besoin pour ne pas être déçu de votre achat. Suivant le système de luminosité, il y a l’éclairage froid, chaud et neutre.
En ce qui concerne le fonctionnement de l’accessoire, l’éclairage peut être modifié par de petits boutons tactiles qui se situent sous le socle de celui-ci. Un port USB est également disponible sur la lampe pour la recharger. L’avantage avec cette dernière, c’est que la tête peut s’orienter en fonction de ce que vous souhaitez éclairer.
Pour votre de lieu de travail, la lumière est une denrée importante, voire vitale pour vos contrats ou vos projets d’avenir. Comme dit plus haut, les spots LED 2.0 sont bien plus avantageux que leurs congénères les ampoules classiques. Actuellement, les LED high-tech ont le vent en poupe pour le design, mais aussi pour leur fonction.
Pourquoi avoir un LED high-tech chez soi ?
Avoir un LED high-tech présente de nombreux avantages. En premier lieu, il est économique, facile à installer et durable. Vue sous cet angle, il n’a rien à envier un spot LED classique si ce n’est au niveau de l’installation. En outre, il permet d’économiser 75 % d’énergie. Ce qui vous permet alléger au maximum votre facture énergétique.
En dehors de sa performance énergétique, les LED high-tech sont pérennes. Loin de nous l’idée de dire que ce sont des accessoires immuables, mais sachez tout de même qu’ils peuvent être utilisés pendant plusieurs années. De plus, ils sont robustes en regard de l’ampoule classique ou les néons. D’une part, ils représentent un atout considérable pour le design de votre bureau. D’autre part, il suffit d’un câble et d’un secteur de charge pour l’installer. Outre le prix d’achat, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour l’installer chez vous.
Les différents types de LED high-tech
Les LED high-tech se divisent en différents types de luminaires allant du downlight High-Tech ou tube LED.
Downlight LED
Ces LED 2.0 de haute technologie peuvent être installées dans les salles de bains, les cuisines et les centres commerciaux et établissements culturels. Ils peuvent se fixer au plafond et peuvent être encastrés. De puissance égale à 12 watts, ils possèdent diverses formes, luminosité et couleurs.
Tubes LED
Ces lampes LED possèdent de nombreuses formes et couleurs. Elles sont durables et à prix abordable. Ces tubes LED 2.0 sont de basse consommation. Ils réduisent à 55 % votre facture d’électricité.Et si vous voulez découvrir comment créer un esprit loft dans un appartement parisien, suivez notre blog.