Livraison pellets en sac ou palette, quelles sont les avantages ?
16 novembre 2021L’éclairage adapté pour un grand salon
18 novembre 2021La fête de Noël est l’une des plus célébrées au monde. Elle rassemble les petits et les grands. L’un des éléments les plus représentatifs de cette célébration est le sapin de Noël. Que ce soit à la maison ou en entreprise, il annonce les couleurs de la fête. Sa décoration mérite donc toute votre attention. Comment s’y prendre pour avoir un joli sapin pour la fête de Noël ?
Faites-vous livrer un joli sapin de Noël
Tout commence par l’achat du sapin. Pour cela, vous n’avez désormais plus besoin de vous déplacer en affrontant le froid et les différentes contraintes logistiques. Si vous êtes occupé, vous pouvez vous faire livrer votre sapin de Noël directement chez vous. Il existe à cet effet, des sites spécialisés sur lesquels vous pouvez effectuer votre commande. Il vous reviendra de choisir le sapin de votre choix selon la taille de la pièce où il sera placé. Cette solution pratique vous permet de gagner du temps et d’économiser vos efforts pour l’étape de la décoration. Optez pour un sapin Nordmann pour rester dans un esprit de Noël authentique.
Installez harmonieusement les guirlandes lumineuses pour structurer votre sapin
Les guirlandes lumineuses permettent de structurer le sapin et doivent être placées de manière uniforme. Elles constituent la première décoration à installer sur les branches de votre sapin. On distingue des modèles classiques, avec de petites ampoules de couleur ou des modèles décoratifs pour une meilleure lumière d’ambiance de salon… Pour commencer, assurez-vous que l’emplacement du sapin est proche d’une prise électrique ou accessible avec une multiprise.
Vous pouvez les mettre en spirales ou en zigzag. Dans le premier cas, il vous suffira d’enrouler votre guirlande autour du sapin du haut vers le bas en spirale. Dans le second cas, vous pouvez réaliser des formes de zigzag autour des branches tout en enroulant la guirlande. Il vous faudra alors une guirlande bien longue selon la taille du sapin.
Placez les boules de Noël sur le sapin
Après l’installation des guirlandes, c’est au tour des boules de Noël de trouver leur place sur le sapin. Ce sont elles qui donneront une certaine vie à ce dernier de par leurs couleurs. Commencez leur installation par le bas et veillez à ne pas les aligner les unes derrière les autres. Positionnez-les plutôt en décalage pour une illusion d’effet de mouvement et un bon rendu esthétique. Placez de préférence les grosses boules avant les petites et ne mélangez pas de nombreuses couleurs. Trois au maximum sont largement suffisantes.
Ajoutez des guirlandes non lumineuses et des décorations secondaires
Les guirlandes non lumineuses permettent également de structurer votre sapin tout en lui apportant une touche d’esthétique. Vous pouvez donc en mettre sans trop le surcharger. Il en est de même pour les décorations secondaires à mettre au bout des branches. Il peut s’agir de cadeaux en miniature ou de figurine du père Noël.
Portez une attention particulière à la décoration du pied du sapin
Le pied de votre sapin mérite toute votre attention pour en parfaire la décoration. Il peut recevoir différents objets de décoration. Le but est de cacher discrètement le pied. Dans un esprit plus traditionnel, vous pouvez miser sur la crèche ou faire preuve d’originalité en utilisant un plaid par exemple. Vous pouvez également miser sur l’indémodable jupe de sapin toute simple que vous pouvez fabriquer vous-même. Dans un cas comme dans l’autre, il est essentiel de veiller à ce que la déco du pied du sapin soit en harmonie avec l’ensemble.