7 idées d’activité manuelle pour ado
1 mai 2020Focus sur le luminaire de cuisine en suspension
1 mai 2020La cuisine d’été à faire soi-même confère un certain charme à l’espace extérieur. Elle promet une ambiance plus décontractée avec les invités. Elle sert aussi à accueillir les fêtes et les retrouvailles familiales. Il faut la rendre à la fois charmante et fonctionnelle. Découvrez comment réaménager l’endroit pour obtenir une belle cuisine extérieure.
Les points à considérer avant la réalisation du projet
Vous devez avoir une réponse précise à chacune des questions suivantes avant d’établir votre concept. Comptez-vous réaliser une petite ou une grande cuisine ? La préférez-vous simple ou épurée ? Comptez-vous l’utiliser fréquemment ou occasionnellement ? Sera-t-elle destinée à recevoir un grand nombre de personnes ? Il est également important de s’assurer que la cuisine d’été à faire soi-même est réalisable sans l’aide d’un professionnel de construction.
La préparation du projet
Si votre projet est de concevoir une cuisine en plein air, la méticulosité est de rigueur. Il s’agit avant tout d’améliorer l’esthétique de l’endroit. Ce qui vous amène à tenir compte de la structure générale de votre espace extérieur et d’y adapter votre idée de confort. Vous pouvez par exemple bâtir votre cuisine près d’un arbre brise vue haut qui serait particulièrement utile pour rester à l’abri des regards indiscrets.
Lorsque vous avez établi votre concept en tête, dessinez sur un papier le style que vous comptez réaliser. Il s’agit d’un plan graphique qui vous aide à vous orienter. Pensez en même temps à la disponibilité des matériaux nécessaires et du budget approximatif permettant de réaliser la cuisine d’été de votre rêve.
Vous devez prendre au sérieux cette étape préliminaire, la réussite de votre projet en dépend surtout. Pour avoir une idée de la faisabilité de votre plan, mesurez l’espace à gérer et anticipez les dimensions du plan de travail et des autres installations. Lorsque vous pensez avoir pris toutes les mesures nécessaires, prévoyez l’emplacement idéal pour les prises électriques, l’eau et la source de chaleur utilisée pour la cuisson. Pour vous aider à avoir une idée d’inspiration, regardez cette vidéo.
L’établissement du budget détaillé
Une fois que les paramètres de réalisation de la cuisine d’été à faire soi-même sont bien définis, il est possible d’avoir plus de précision sur les dépenses y afférentes. Il suffit de tenir compte de l’achat des fournitures, des meubles, des matériaux nécessaires pour la rénovation, des équipements électroménagers… Soyez proactif lorsque vous établissez ce budget et prévoyez une somme pour les imprévus.
L’organisation du travail à faire
À cette étape, tout semble bien établi, mais il est question de savoir par où commencer. Comme il s’agit d’un travail de longue durée, il est important d’établir un plan d’organisation des tâches. Tout noter sur un papier reste toujours la meilleure technique.
Vous devez commencer par l’achat des matériels et fournitures qui vous manquent. Le bois et la pierre font partie des matériaux les plus solides qui s’adaptent à l’usage extérieur. Vous continuez ensuite par réaliser étape par étape votre projet. Évitez de vous presser si vous souhaitez obtenir u résultat satisfaisant. La cuisine d’été à faire soi-même se réalise sur plusieurs jours ou même plusieurs semaines.
La réalisation de la cuisine d’été à faire soi-même
Il suffit de suivre le plan détaillé de la réalisation du travail que vous avez préalablement établi. Avant de commencer, vous devez vous assurer que le sol est parfaitement stable. Si vous prévoyez d’installer des murs, les tâches seront un peu plus difficiles surtout au niveau du fondement, des courbes et des angles. Les étagères et placards en pierre ou en béton requièrent aussi de la persévérance. Il est plus intéressant de commencer par les réalisations les plus compliquées avant de mettre en place le plan de travail et le matériel de cuisson. Lorsque vous installez vos appareils électroménagers, prévoyez leur rangement à la fin de l’été.
Dans la réalisation de votre cuisine d’été, pensez à l’espace où les invités vont se détendre pendant la préparation des repas et à l’éclairage de l’endroit.