Porte blindée : une solution privilégiée en ville
21 mars 2022Les compétences nécessaires pour faire une cabane en bois pour enfant
21 mars 2022La crédence et la façade sont les premiers éléments que nous remarquons dans une cuisine lorsque nous y entrons. Se déclinant en plusieurs matériaux, elles sont multifonctionnelles. Apportant une touche de décoration, la crédence a aussi pour rôle de protéger des projections et des tâches. Mais comment bien faire le choix de crédence et quelles sont les déclinaisons possibles ?
La crédence classique, un choix intemporel
Disponible dans toutes les couleurs et sous une multitude de formes, le carrelage est la crédence qui traverse le temps sans perdre de son éclat. Facile à poser, c’est l’allié incontournable des intérieurs traditionnels. Protégeant votre intérieur, c’est le bon compromis en matière d’imitation de motifs.
Si vous souhaitez réchauffer votre intérieur, tournez-vous plutôt vers la crédence en bois. Nobles et naturelles, les différentes essences de bois habilleront votre cuisine avec succès. Se déclinant en de nombreux coloris, une crédence en bois peut résister aux aléas du temps et se bonifie à l’usage. Du fait que la cuisine est un lieu à forte humidité, il est obligatoire de choisir une essence imputrescible.
Dans la même catégorie se trouvent les résines, un matériau qui présente de parfaits rendus. Disponible en plusieurs finitions, le coût d’une crédence en résine est relativement élevé.
La crédence moderne pour une décoration contemporaine
S’il y a une crédence qui apporte autant une touche pratique que fonctionnelle, c’est l’inox. Plutôt à destination des cuisines à usage professionnel, ce matériau est autant résistant que facile à nettoyer. S’il y a une crédence qui a le vent en poupe, c’est le mélaminé. Composé de feuilles de particules, c’est un matériau qui apporte une touche contemporaine à votre cuisine. Ses courbes fines se travaillent facilement de façon à conférer différentes finitions. Pour trouver celle qui vous convient, Cuisine Plus offre un large choix de crédence de cuisine.
Vous avez aussi la crédence de cuisine stratifiée. Celle-ci apporte une touche de modernité qui habille à la perfection tous les types de cuisine. Disponible autant en divers coloris qu’en finitions, la crédence stratifiée se décline comme le must have du moment. Dans le même registre se trouve également le verre. Beau et jouant la carte de transparence, le verre est toutefois un matériau sensible à la chaleur.
Pourquoi choisir Cuisine Plus ?
Afin de rendre la cuisine pratique et fonctionnelle, les concepteurs offrent un large choix de crédences et façades adaptées aux besoins de tous. Et si Cuisine Plus se démarque autant, c’est parce que non seulement les choix sont larges, mais les finitions sont également nombreuses. Entre le bois, le mélaminé, le stratifié et autres, cette enseigne vous garantit de meubler tous les types d’intérieurs.
Comme chaque cuisine est unique, les concepteurs offrent la possibilité de crédence et de façade sur mesure. Conçues selon les besoins en dimensions de l’espace disponible dans votre cuisine, elles sont aussi personnalisables à volonté. Un professionnel se déplace directement chez vous afin de prendre les mesures. Riche en expérience, il peut aussi vous prodiguer quelques conseils.
Les critères de choix d’une crédence de cuisine
Des conseils pour choisir sa crédence et ses façades cuisine vont vous permettre de finaliser votre décision.
Le style de cuisine
Pour une cuisine qui a du caractère, choisissez une crédence en bois. Comme le stratifié imite à la perfection le bois, il saura aussi habiller votre intérieur chaleureusement. Pour un intérieur contemporain, tournez-vous plutôt vers les crédences en verre ou en mélamine.
Le budget
Tout dépend du budget que vous prévoyez pour refaire votre cuisine. Si le bois reste une valeur sûre, son coût est toutefois assez élevé. C’est également le cas du verre et de l’inox qui ont tous deux les mêmes caractéristiques. Mis à part ces matériaux, il y a le stratifié et le mélaminé qui présentent un bon rapport qualité-prix.
L’usage
Le choix d’une crédence va également dépendre de votre usage. En effet, certains types de matériaux sont beaucoup plus sensibles que les autres comme c’est le cas de la laque et du verre. Si la crédence en mélamine est assez fragile, ce n’est pas le cas pour le stratifié. Quoi qu’il en soit, il est préférable de choisir un matériau qui résiste autant aux chocs qu’aux rayures.
Le choix d’une crédence dépend des paramètres cités ci-dessus. Chez Cuisine Plus, ces éléments sont conçus de manière à vous satisfaire entièrement.