Comment choisir la meilleure couleur de peinture pour un salon lumineux
4 février 2022L’assurance habitation, comment s’y retrouver ?
7 février 2022Les plantes sont désormais un élément indispensable de notre décoration d’intérieur. Source de fraîcheur, elles sont aussi agréables à regarder qu’à entretenir. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez choisir de décorer vos pots de fleurs. Voici les meilleures créations avec un pot de fleurs original, à la portée de tous !
Un pot suspendu avec vos pots de fleurs
Apportant un réel caractère à votre décoration, beaucoup sont fans des pots suspendus. Paraissant très élaborés, il est pourtant très simple de les créer soi-même. En effet, pour pouvoir, vous aussi, arborer vos plantes en hauteur, il ne suffit que de quelques outils.
Les outils pour créer votre pot suspendu
Vous souhaitez suspendre vos jolies plantes à votre plafond ? Il vous suffira d’utiliser seulement trois matériaux.
La première chose, est de vous munir d’un pot de peinture en aérosol, de la couleur de votre choix. Vous pouvez même décider d’en prendre plusieurs, si vous voulez varier les couleurs et les motifs.
La deuxième chose dont vous aurez besoin, ce sont des cordons. Cela vous servira pour accrocher votre création et la suspendre. Il est possible de choisir des cordons en cuir, en nylon, ou bien en fil de jute, selon vos préférences.
Le dernier matériau que vous allez utiliser est bien évidemment un pot. Munissez-vous d’une perceuse et percez-y trois trous. Cela sera utile pour y passer les bouts de corde.
Voilà, une fois que vous êtes en possession de ces trois éléments, vous pouvez commencer la customisation.
Les étapes pour la customisation
La première étape consiste à peindre votre pot. Si ce dernier est constitué de métal, alors il sera nécessaire d’y appliquer une peinture en aérosol d’apprêt blanc. Sinon, il vous suffit d’appliquer deux ou trois couches de peinture de la couleur de votre choix. Vous pouvez aussi dessiner des motifs, en vous servant de scotch pour ne pas dépasser.
Lorsque la peinture est sèche, il est temps de passer à la deuxième étape. Prenez votre corde et découpez-en trois bouts. La longueur de ces bouts va dépendre de plusieurs variables : la taille et la profondeur du pot. Il faut aussi établir à l’avance la hauteur à laquelle vous souhaitez le faire prendre. Petit conseil, mieux vaut en avoir trop que pas assez.
Pour insérer les bouts de corde, rien de plus simple. Enfilez la corde à travers les trous percez auparavant et formez des nœuds simples. Il ne vous reste plus qu’à remonter ces derniers, niveler votre pot, faire un nœud en haut et le tour est joué.
Placez-y la plante de votre choix, et installez votre création dans le salon ou dans l’entrée pour un effet spectaculaire.
Fabriquer un personnage original
L’un des moyens le plus original pour transformer vos pots de fleurs, est de créer un petit personnage. Activité manuelle simple et ludique, il vous sera possible de le faire en compagnie de vos enfants. Laissez-leur le loisir de personnaliser chaque bonhomme comme ils le souhaitent !
Le matériel pour la création de ses petits personnages
Pour, vous aussi, arborer chez vous des personnages confectionnés en pots de fleurs, il vous suffit de posséder :
- une paire de ciseaux
- des bouts de cordes en nylon
- des petits morceaux de bois. Vous pouvez les récupérer à partir de bâtons de glace, par exemple, ou les acheter directement en magasin
- des stylos à colorier pour y dessiner les motifs que vous voulez
- des pots en argile de tailles différentes afin de faire le corps, les bras et les jambes de votre personnage
C’est parti pour la création de vos bonhommes.
Les étapes pour construire votre bonhomme
Commencez par prendre un des gros pots que vous avez mis de côté. Celui-ci vous servira afin de constituer le corps de votre personnage. À l’intérieur de ce dernier, placez les morceaux de bois que vous avez mis de côté. Enroulez vos bouts de corde autour de ces derniers.
Une fois cela fait, répétez l’opération dans les petits pots, qui représenteront les jambes et les bras. Il ne vous reste plus qu’à assembler les pots, en les superposant. Mettez- en autant que vous voulez. Tout dépend de la taille finale que vous souhaitez obtenir. Une fois la structure obtenue, il est temps de laisser libre cours à son imagination. Peignez, coloriez et personnalisez votre personnage afin qu’il ne ressemble à aucun autre.
Créez votre propre pot marin
Vous êtes du style à désirer être au bord de la mer toute l’année. Alors voici le DIY parfait pour vous. Transformez vos pots de fleurs simples en réel cadeau de la mer en y collant vos coquillages.
Ce dont vous avez besoin pour ce DIY
Pour que vos fleurs trônent au milieu d’un cercle de coquillage, vous aurez besoin de seulement quelques éléments :
- des pots en terre cuite de préférence pour faciliter l’adhésion
- des coquillages. De la forme, de la taille et de la couleur de votre choix bien évidemment
- un pistolet à colle et des bâtons de colle pour pouvoir fixer en toute facilité les coquillages sur la surface de votre objet
Voici les seuls éléments dont vous allez avoir besoin pour réaliser le pot de vos rêves.
La personnalisation de ce pot de fleur marin
Rien de plus simple pour élaborer votre futur objet de décoration préféré. Commencez déjà par sélectionner les différents coquillages dont vous allez vous servir. Faites attention à chaque détail et à l’état de sa coque notamment.
Une fois cette étape passée, il vous suffit de coller les coquillages sur la surface de vos pots en terre cuite. Pour ce faire, munissez-vous du pistolet à colle et des bâtons de colle. En ce qui concerne la disposition de ces objets marins, c’est à votre guise. Vous pouvez choisir de remplir entièrement votre pot de fleur, ou bien de laisser quelques endroits apparents.
Lorsque vous estimez avoir terminé la confection de ce DIY, laissez bien sécher le tout. Il serait dommage de décoller une des coques en y glissant vos fleurs préférées. Le résultat sera largement à la hauteur de vos attentes.