Comment choisir une chaise gaming pour la chambre d’ado ?
15 janvier 2020Etagère palette : idées, tuto, explications
20 janvier 2020La couleur lin constitue l’une des couleurs principales douces et charmantes en décoration d’intérieur étant lumineuse, élégante et très tendance. Cette couleur rajoutant un peu de pigment gris et marron au beige donne un reflet exceptionnellement beau sur les murs et les mobiliers. Mais quelles autres couleurs pourrait-on associer à cette nuance de beige ? Voici quelques idées d’association de cette couleur exceptionnelle.
Le beige et la taupe : deux couleurs en harmonie
La couleur lin se marie parfaitement avec le taupe pour évoquer un ensemble chic d’une élégance folle au sein des pièces de la maison. Reposant et doux, on obtient bien plus de charme et de goût dans sa chambre, son séjour ou encore sa salle de bain. L’association du beige et de la taupe étant déjà excellente, vous pouvez rajouter quelques accents de marron glacé ou de chocolat pour une meilleure accentuation des couleurs. Ces deux dernières tentes étant assez proches du neutre et du saturé peuvent faire converger vers une autre gamme de couleurs.
À l’intérieur d’une cuisine, le taupe et le lin reflètent un aspect très raffiné en apportant deux différentes tonalités complémentaires.
Le beige, le bleu et le blanc : un trio de couleurs modernes et fraiches
En associant la couleur lin avec le bleu et le blanc, vous obtenez au final un trio de couleurs modernes et fraiches. À la base, on peindra un mur spécifique en lin et les autres en blanc sans oublier de rajouter quelques retouches en bleu pour faire toute la différence. Cela peut être du bleu foncé, du bleu pastel, du bleu glacier, du bleu pétrole ou encore du bleu canard.
Vous pouvez également vous contenter de marier le beige et le blanc afin d’obtenir une coloration très cosy et reposante. Ces deux teintes assemblées donnent une certaine douceur qui mettra en valeur la délicatesse de la pièce. On l’appréciera dans une cuisine, un salon ou encore une salle de bain pour garder un look charmant, subtil et discret. De préférence, on peindra les murs en blancs et choisira la couleur lin pour les textiles, les tapis, les cadres et les coussins.
Le beige et le rouge ou rose : un mix de couleur qui touche au cœur
Mixer le beige au rose apporte bien une douceur intemporelle chez soi en incitant un aspect cosy très douillet. Cette association s’apprécie surtout à l’intérieur d’une chambre pour bébé ou une maternité en vue d’inciter le cocooning. De ce fait, il est également souhaité d’associer ces deux teintes dans un centre de détente comme un spa, un salon de beauté ou autre. Dans une chambre d’adulte, on priorisera une touche de rose plus soutenu comme le rose poudré ou le rose pastel, le but étant de développer l’esprit « cocooning ».
La couleur lin se marie aussi bien avec le rose qu’avec le rouge. Ces deux teintes associées vous plongent immédiatement dans un décor tout en haut des montagnes. On se retrouve rapidement dans une atmosphère de mix de couleur qui touche au cœur. Le rouge étant une couleur gaie et vive attire facilement l’attention tandis que le lin conserve un ton neutre élégant et raffiné.
Le beige et le noir : un mélange subtil élégant
La couleur lin peut aussi s’associer sans problème avec la couleur sombre extrême qu’est le noir. En effet, le noir étant une couleur standard apporte du caractère au mix de couleur pour créer une ambiance de déco pleine et chaleureuse. Idéal pour créer un effet de contraste, ce dernier donne du caractère et du relief à l’espace environnant, sans oublier son côté chic et élégant.
L’idéal serait de peindre les murs en beige et de rajouter des éléments décoratifs en noir : tableau, mobiliers, coussins, vases…