Changer une poignée de porte ancienne, les meilleures techniques
18 mai 2021Comment enlever du silicone sec sur du bois ?
19 mai 2021Il arrive parfois que l’on veuille réaménager l’espace dans une chambre pour la réaménager sans percer quoi que ce soit. La principale raison pourrait être que vous louez votre appartement. De ce fait, il n’est pas possible de réaliser de grands travaux dans le logement. Quelles que soient les raisons qui vous motivent à chercher comment séparer une chambre en deux sans percer, cet article vous répondra sur les meilleures manières de le faire.
Cloisonner la chambre avec un meuble approprié
Une des meilleures façons de séparer une chambre en deux sans percer est d’ajouter un cloisonnement naturel avec un meuble. Vous pouvez ainsi placer une grande bibliothèque ou une grande étagère à l’emplacement où vous souhaitez que le cloisonnement se fasse. De manière générale, il est recommandé d’utiliser un meuble fonctionnel dans cette perspective afin de gagner en espace.
Pour un salon par exemple, une bibliothèque fera idéalement l’affaire. Si vous trouvez un meuble sur mesure design, cela apportera de l’élégance et la séparation que vous souhaitez dans votre intérieur. Pour une cuisine, une étagère de rangement serait parfaite pour cloisonner avec une salle à manger ou un salon. Enfin, une autre idée pour une chambre à coucher serait de placer une bibliothèque ou une étagère au bout du lit ou d’un des côtés du lit pour servir de cloisonnement.
Une petite penderie sur roue pourrait même servir de cloison entre deux lits dans une même chambre à coucher. Vous pouvez également investir dans une étagère pour tête de lit pour séparer votre chambre à coucher d’un autre espace.
Pour séparer une chambre avec un meuble, vous avez le choix entre différents meubles. De la commode, au dressing sur mesure, de l’étagère à la bibliothèque, tout est bon.
Séparer la chambre avec un paravent
Nul besoin de percer quoi que ce soit avec un paravent. Il vous suffit de trouver un modèle qui s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure et le tour est joué.
Les paravents existent en modèle avec un simple panneau oui avec de multiples panneaux pliables ou rétractables. En ce qui concerne la matière, le choix est vaste puisque certains paravents sont faits en bois, en osier, en bambou ou en tissu. Le choix se fera en fonction de vos gouts, mais aussi de l’harmonie avec la décoration déjà existante.
L’avantage du paravent est qu’il s’agit d’une solution amovible qui est proposée sous plusieurs formats, plusieurs dimensions et hauteurs. Vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce de votre maison.
Séparer la chambre avec une cloison végétale
L’idée se montre un peu originale, mais elle fonctionne. Vous pouvez trouver des treillis faits de bois ou de métal que vous pouvez poser dans une chambre pour séparer celle-ci. Le treillis doit posséder une base pour recevoir les pots de fleurs.
Pour ajouter un peu de décoration, il faudra y poser des pots de fleurs grimpantes et laisser les feuilles grimper sur le treillis pour faire une cloison végétale naturelle. Et voilà une façon très écologique de séparer une chambre en deux sans percer.
Voir aussi: changer une poignée de porte ancienne, les meilleures techniques