Quelques idées de petits travaux de bricolage à domicile
21 avril 2021Poser un nouveau plan de travail sur un ancien, les procédures à suivre
22 avril 2021Les cafards sont des insectes nuisibles, mais qui s’y sont habitués à vivre avec les hommes. La principale cause est la présence des déchets qui sont leurs principales alimentations. Les cafards vivent dans les appartements, les maisons et les mêmes des bâtiments commerciaux. Indésirables, nous cherchons tous à s’en défaire. Mais comment se débarrasser des cafards pour toujours ? Dans cet article, nous allons vous livrer des bonnes pratiques pour ne plus voir de cafards dans votre maison.
Que faut-il savoir des cafards ?
Afin de se connaitre comment s’en débarrasser pour toujours, il faut d’abord connaitre les origines et les environnements qui conviennent aux cafards.
Ils sont des insectes déjà présents depuis des millions d’années. Ils ne peuvent donc pas être exterminés dans tous les endroits, mais seulement à des endroits clos comme la maison. Ils apprécient beaucoup les endroits humides et chauds.
Quelles actions faut-il mettre en place pour éviter l’attroupement des cafards ?
Faire le ménage régulièrement et en profondeur
S’ils se regroupent dans des endroits cachés, chaleureux et possédant de l’humidité, les premiers gestes à faire sont de nettoyer régulièrement ces endroits.
Veiller alors à la propreté derrière le lavabo, sous l’évier, derrière les appareils électroménagers et les étagères ou sous le lit.
Si ces endroits sont secs et propres, ils passeront seulement dans ces endroits, mais ne préfèrent pas y bâtir sa maison.
Comblez les lacunes ou les fissures des murs
Un petit bricolage s’impose. Veillez à ce qu’aucun trou ni petites fissures ne soient dans vos murs pour éviter l’invasion des cafards. Ce sont les principaux points d’entrée des cafards dans le jardin ou d’autres appartements.
En effet, ils viennent de dehors et si vous preniez des précautions, aucun insecte n’arrivera dans votre maison.
Piège facile et naturel
Les cafards sont des insectes qui se nourrissent principalement des déchets humains. Toutefois, un des produits qu’ils détestent est la vaseline. Pour les piéger, mettez un bout d’aliment au fond d’un carton et mettez de la vaseline sur le bord. Ils vont rester dans la boîte et il vous suffit de brûler le carton ensuite.
Insecticides
Plusieurs insecticides sont disponibles dans les magasins. Recourez à cette option s’il y a beaucoup de cafards dans votre maison. Cette méthode est très radicale et permet de se débarrasser des cafards pour toujours.
Des précautions à prendre
Pour votre sécurité et santé, ci-après des précautions à prendre pour se débarrasser des cafards, mais aussi pour éviter leur retour en force.
- Veillez à la propreté de la maison. Ne pas jeter des déchets partout, mais déposez-les dans un endroit sec. Toutefois, ne laissez pas trop de déchets avant de les jeter dans les bennes.
- Évitez l’utilisation de l’eau de javel. Contrairement à une pensée populaire, l’eau de javel est un des produits préférés des cafards. En effet, leur reproduction se fera plus rapidement dans des endroits où il y a du javel.
N’utilisez des insecticides industriels que très rarement, car ils peuvent engendrer des conséquences néfastes sur la santé.
Voir aussi: Quelques idées de petits travaux de bricolage à domicile