Comment choisir une entreprise pour l’isolation des combles ?
3 mars 2021Comment cacher sa climatisation ?
3 mars 2021Retard, précipitation ou tout simplement une prise de tête qui a fini par un claquement de porte ? Cela s’avère être une situation que l’on peut vivre. Mais dommage pour vous, quand vous alliez réellement fermer la porte, c’est là que vous vous rendiez compte que les clés étaient encore à l’intérieur. Comment y accéder ? Plusieurs manières sont possibles, mais dans cet article, nous vous proposons une technique bien spécifique: le recours à la radio. Ceci peut se faire soi-même, en appelant des dépanneurs ou des services offrant leurs prestations en serrurerie, par exemple, si vous vivez dans la région lyonnaise vous faire appel à serrurier à Villeurbanne .
Quels sont les outils nécessaires à cette technique ?
Comme la technique l’indique, il va falloir un résultat de radiologie à portée de main. Pour vous faire une idée, la radio une fois utilisée ne pourra plus être utilisée. Donc, une radio qui date est nécessaire.
Si vous ne disposez pas de radio, des alternatives s’offrent à vous : une feuille plastique souple ou une bouteille de Coca-cola plastique découpée. En effet, cette technique mobilise une plastique qui est souple, mais pas trop non plus. La raison sera discutée ultérieurement.
Aussi, votre force physique et mentale puisque la technique requiert une vigilance et l’utilisation de force.
Les connaissances à prendre en compte
Lorsque vous êtes sur une serrure, accordez une attention particulière au pêne dormant et au pêne demi-tour.
- Le pêne dormant : c’est la pièce métallique qui sert à verrouiller ou déverrouiller la serrure. Celui-ci peut être unique ou plusieurs sur une même porte.
- Le pêne demi-tour est la pièce en forme de biseau qui sort en permanence et se pousse à l’intérieur et ressort quand la porte est fermée.
Il faut donc comprendre que c’est sur le pêne demi-tour que va s’appuyer les actions à faire pour ouvrir la porte grâce à la technique de la radio.
Comment y procéder réellement ?
Pour vous rassurer, il faut savoir que cette technique de radio consiste à ne pas détruire le verrou de la porte. Ceci étant, cette pratique ne se fait pas trop régulièrement afin d’éviter son ramollissement. En effet, cela risque de faciliter l’entrée dans votre domicile en cas de cambriolage.
Il existe deux techniques de radio :
- La technique de radio proprement-dite :
Ceci consiste à glisser la radio en dessous ou au-dessus du pêne demi-tour ou tout simplement entre la porte et le bâti (la fente de la porte). Ensuite, remontez ou descendez afin d’atteindre le pêne afin de le pousser à l’intérieur.
Une fois que vous l’auriez senti, il suffit d’incliner un peu la radio et de le pousser d’un coup. La porte va s’ouvrir après. Ceci dit, cela dépend de la fente de la porte : si elle est très étroite, la radio doit passer de manière simple et verticale. En revanche, si elle est un peu large, la radio doit être pliée en deux pour permettre à sa rigidité tout en étant souple.
- La technique de radio du by-pass :
La radio se glissera tout de même dans la fente. Cependant, une fois qu’elle atteint le pêne, donnez des coups de pieds légers pour créer une vibration. Ceci afin de le permettre d’entrer à l’intérieur pour déverrouiller la porte.
Il faut tout de même faire attention à…
Comme il s’agit d’action sur le pêne, certaines portes peuvent résister à la technique de la radio. Mais d’autres techniques sont possibles sans pour autant gâcher la porte ou de changer immédiatement le verrou.
De même que pour l’avenir, il vaut mieux prévenir que guérir. Afin d’éviter ces moments de désagrément, il vaut mieux laisser les clés en lieu sûr ou chez des amis les clés de votre appartement ou de la maison.