Comment faire un baril personnalise DIY ?
7 juin 2021Quels sont les atouts d’une maison ossature bois ?
13 juin 2021En vue de participer à la préservation de l’environnement, le recyclage des barils usés est une pratique envisageable. Ces barils, si remis à l’état neuf, peuvent servir pour divers usages. L’usage que vous pourrez en faire est fonction de la conception que vous en faites au moment de la customisation. Un baril personnalisé est un vieil outil auquel vous redonnez de la valeur. Sa personnalisation est assujettie à diverses étapes strictes à respecter.
Quel modèle de personnalisation adopter ?
Avez-vous un fort désir de réaliser un mobilier distinctif qui puisse correspondre à vos goûts et votre décoration ? Si oui, l’option de la personnalisation d’un tonneau est un projet envisageable. Une fois que vous vous êtes résolu à faire usage d’un fût, vous devez enfin définir comment souhaitez-vous percevoir le produit fini.
Munissez-vous du croquis de votre produit fini. Cela fait, vous pourrez vous procurer le matériel nécessaire. Il est possible que vous hésitiez à passer enfin à l’action du fait de votre incompétence à réaliser un tel projet. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à faire appel au professionnel Baril déco pour un baril parfaitement personnalisé suivant vos goûts.
Quel baril utiliser ?
Pour parvenir à un résultat escompté, vous devez veiller à choisir un fût moyennement en état. Ainsi vous êtes certain que la conception de votre mobilier ne risque pas d’être interrompue bien avant son commencement. Une barrique semi-usée permet d’accélérer la conception et laisse place à une livraison rapide.
Quelles sont les étapes de personnalisation du baril ?
La personnalisation du tonneau commence par la préparation de celui-ci. Cela nécessite une besogne minutieuse. Il vous revient de suivre les étapes qui vous sont ici présentées :
- Polissez l’extérieur du tonneau,
- Assainissez l’intérieur du tonneau (utilisé de l’eau bouillie ou des désinfectants),
- Recouvrez l’extérieur d’un produit antirouille,
- Appliquez des couches de peinture,
- Mettez du vernis,
- Intégrez du bois de forme circulaire dans le tonneau (en vue de le consolider).
Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pouvez passer au design. Le design est la phase finale de customisation de votre barrique. Elle demande l’implication de styles de peinture artistiques ou des autocollants.
Les autocollants
L’usage vous est recommandé si vous préférez apposer sur votre baril soit un poster, un logo ou encore un motif que vous avez inventé. Pour ce faire, il vous suffit d’imprimer sur un papier autocollant votre design. Après le tirage vous n’aurez qu’à le coller où cela vous semble le mieux sur votre baril.
Les peintures
En admettant que vous aimez faire dans du bricolage, vous pourrez facilement réaliser les émojis de votre choix sur le tonneau. Bien qu’étant complexe, vous pouvez vous y essayer. Déjà, commencer à :
- Profilez votre graffiti sur du papier,
- Procédez au découpage (de sorte de conserver la grande feuille papier),
- Mettez le papier sur le tonneau (aux divers endroits voulus),
- Appliquez de la peinture dans l’intérieur du papier.
Si vous respectez ce procédé, votre dessin devrait pouvoir figurer très facilement sur votre barrique.
Combien coûte la personnalisation d’un baril DIY ?
Avant de songer au budget à débourser pour posséder un baril personnalisé vous devez d’abord faire un inventaire du type de matériel que vous désirez avoir. La personnalisation d’un baril peut aboutir à :
- Un minibar,
- Une poubelle,
- Une armoire,
- Une grille de barbecue,
- Un guéridon,
- Une table de chevet,
- Etc.
La magie que peut faire un professionnel de votre barrique recyclée mérite que vous lui confiiez ce travail. Une fois que vous êtes fixé sur le mobilier dont vous avez besoin, c’est à ce moment que vient la définition du coût. Auprès d’un expert, vous serez informé des meilleurs tarifs.
La dépense à effectuer est aussi fonction des divers matériels à faire intervenir. Elle prend en compte la qualité de votre baril et la version finale que vous exigez. Une liste d’accessoires indispensables est à prendre compte.
Puisque la peinture et les autocollants sont des éléments clés de ce type de personnalisation, leur coût est aussi à inclure dans la réalisation. Tous ces éléments réunis peuvent vous drainer dans une dépense d’environ 230 euros voir plus. Le prix varie très vite en fonction du mobilier défini.
La technique de personnalisation du baril peut soit vous amuser ou vous paraître ennuyante et fatigante. Si vous vous trouvez dans le dernier cas, faire appel à un professionnel est votre meilleure option. Ceux-ci vous proposent un service efficace et fiable. La livraison ne vous laisserait que stupéfait.