Idées de décoration murale pour la chambre de bébé
13 mai 20205 idées de déguisement d’Halloween à faire soi-même
13 mai 2020Savoir comment faire des bracelets en élastique, c’est réaliser une activité manuelle particulièrement amusante. Il vous suffit de vous procurer les accessoires indispensables et de vous lancer dans des créations colorées. Découvrez comment faire.
Comment faire des bracelets en élastique avec des outils ?
Pour savoir comment faire des bracelets en élastiques, vous devez disposer de différents outils pour une séance de bricolage réussie.
Vous avez besoin d’un ou plusieurs paquets d’élastique pour fabriquer ce bracelet. Vous en trouverez dans les grandes surfaces ou les magasins d’articles pour enfants.
Les outils, notamment le crochet et le métier à tisser qui se présente sous la forme d’un simple accessoire en forme de Y, sont généralement inclus dans le paquet.
Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser plusieurs couleurs pour un style plus joyeux.
Voici donc comment faire des bracelets en élastique avec 4 nuances de rose en utilisant des outils.
- Prenez le métier à tisser et placez-y un élastique en le croisant ;
- Placez un autre élastique de couleur différente, mais sans croiser cette fois ;
- Placez un troisième élastique toujours sans croiser ;
- Maintenant, servez-vous du crochet afin de ramener un côté du premier élastique que vous avez placé par-dessus les deux autres afin de le ramener au milieu du métier à tisser. Autrement dit, celui-ci entoure les deux autres ;
- Répétez la même opération pour l’autre côté ;
- Placez un autre élastique (la quatrième nuance de rose). À partir de maintenant, il ne faut plus croiser les élastiques ;
- Reprenez le crochet puis refaites l’opération 4 ;
- Replacez un autre élastique, la première nuance de rose ;
- Refaites l’opération 4 ;
- Faites de même jusqu’à ce que le bracelet soit à votre taille. Une trentaine ou une quarantaine d’élastiques seraient suffisants pour un enfant tandis qu’il en faut une cinquantaine pour un adulte ;
- Pour terminer, enlevez les deux élastiques du métier à tisser et reliez les deux bouts à l’aide du fermoir qui est aussi inclus dans le paquet généralement.
Il est à noter qu’il est possible de fabriquer ce bracelet en élastique avec vos doigts. Toutefois, cela pourrait affecter la circulation au niveau de ceux-ci. Il faut donc faire attention et tout arrêter dès que vous vous apercevez que ces derniers deviennent bleus.
En outre, vous pouvez personnaliser le bracelet en y ajoutant des pendentifs en plastique par exemple. Les enfants apprécient les animaux, les fleurs ou encore les fleurs. Assurez-vous juste que leurs couleurs s’accordent avec celles de la breloque.
Comment faire des bracelets en élastique avec les doigts ?
Pour cette méthode vous avez toujours besoin de paquets d’élastiques de différentes couleurs pour un style plus girly. Il est toutefois à noter que vous êtes libre de réaliser un bracelet de couleur unie.
Voici donc les étapes à suivre pour fabriquer votre petit bijou. Il vous faut aux environs d’une soixantaine d’élastiques pour un poignet adulte.
- Prenez 4 élastiques : 2 rouges et 2 bleus par exemple ;
- Faites passer les deux 2 rouges à l’intérieur des 2 bleus ;
- Empêchez les deux élastiques bleus de se détacher en les pliant en deux et en joignant les deux bouts par le fermoir d’abord ;
- Pliez les élastiques rouges en deux puis insérez-y deux jaunes ;
- Pliez les élastiques jaunes en deux puis insérez-y deux bleus ;
- Refaites l’opération jusqu’à ce que le bracelet soit à votre taille ;
- Rejoignez les deux bouts à l’aide des fermoirs.
Cette méthode est plus adaptée aux jeunes enfants de moins de 10 ans. Vous pouvez aussi personnaliser le bracelet en y accrochant des pendentifs en plastique ou des perles par exemple.
Vous savez maintenant comment faire des bracelets en élastique. Votre petite princesse aimera sûrement cette activité. Par contre si vous avez un garçon, apprenez-lui plutôt comment faire un cerf-volant.
Comment trouver des emballages en carton professionnels pour envoyer vos bracelets en élastique ?
Si vous avez prévu d’arrondir vos fins de mois, et de vous faire plaisir en réalisant et en vendant par la suite des bracelets en élastique, alors vous aurez forcément besoin d’emballages en carton professionnels pour les envoyer ! Pour cela, il est inutile de prendre le risque de choisir une solution d’emballage qui laisse à désirer, car vos clients pourraient vous en vouloir…
A la place, nous vous conseillons plutôt d’opter pour une solution d’emballage comme VpkDistribution. En effet, en seulement quelques années, cette entreprise a réussi à s’imposer comme une solution incontournable pour proposer aussi bien des emballages et des caisses en carton, que des films de suremballage, ou encore des bandes adhésives pour fermer les colis.
Avec des emballages en carton professionnels et qui sont aussi connus pour être éco-responsables, vous avez finalement tout intérêt à vous tourner vers ces cartons si vous voulez que vos bracelets en élastique arrivent chez vos clients en temps et en heure, mais surtout sans que ces derniers ne soient abîmés. Et vous, quelle solution d’emballage allez-vous choisir pour emballer et envoyer vos premières commandes de bracelets en élastique ?