Préparez l’été avec l’achat d’un abri de piscine
27 avril 2021Les meilleurs produits pour colmater fuite radiateur chauffage central
28 avril 2021Comme l’ont prouvé beaucoup de recherches, le tabagisme passif n’est pas bon pour la santé et peut avoir des conséquences sur la croissance des enfants. C’est pour cette raison que fumer dans certains endroits est maintenant interdit par la loi. On vous montre comment enlever odeur de tabac froid dans une maison, sans avoir à faire appel à des produits sophistiqués et chers.
Le recours aux huiles essentielles
Pour retirer les odeurs désagréables, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus, de citron, de pin, d’ylang-ylang ou de la lavande avec de l’eau. Vaporisez la solution sur toute la pièce en insistant sur les endroits sensibles.
Enlever odeur de tabac froid dans une maison avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est le couteau suisse des tâches domestiques et du nettoyage en particulier. Pour cela, vous avez besoin d’une cuvette dans laquelle vous allez mettre de l’eau bouillante avec une tasse de vinaigre blanc.
Comme ce dernier est acide, son évaporation dans la pièce contribue à enlever les odeurs de tabac froid. S’il s’agit de vos vêtements ou de vos rideaux, vous pouvez les laver avec de l’eau froide mélangée à du vinaigre blanc.
L’usage du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est produit tout aussi efficace que le vinaigre blanc pour retirer l’odeur du tabac froid. Vous pouvez en verser un peu sur vos tapis, vos coussins en tissus ou vos rideaux et laisser le produit agir pendant environ deux heures.
Néanmoins, s’il s’agit d’une moquette, vous devez terminer le nettoyage par le passage d’un aspirateur, les coussins et les rideaux peuvent se laver à la main ou à la machine.
Le recours au charbon
Le charbon de bois est aussi assez efficace pour combattre les odeurs indésirables dans la maison. Il vous suffit de placer un petit morceau de charbon de bois destinés aux barbecues dans un bol rempli d’eau.
Attendez quelques heures avant que l’odeur de tabac disparaisse complètement.
Utiliser du Spray destructeur d’odeurs
Les sprays destructeurs d’odeurs que vous pouvez acheter aux supermarchés sont assez efficaces. La plupart d’entre eux contiennent des produits chimiques, veuillez donc choisir les produits bios qui sont moins agressifs pour l’organisme humain.
Mais il faut savoir que leur prix est également plus important par rapport aux solutions précédentes.
Quelques mesures de prévention
Si vous fumez, vous devez prendre quelques mesures préventives surtout si vous avez des enfants. Cela commence par :
- L’utilisation d’un modèle de cendrier fermé, qu’il faudra régulièrement vider afin de limiter la propagation des odeurs à cause de la présence des cendres.
- Aérer les pièces quotidiennement en ouvrant les volets au moins 30 minutes par jour. Cela permet à l’air de se renouveler.
- Fumer à côté d’une bougie allumée.
- Mélanger un peu de sable de mer avec de l’herbe de Provence que vous pouvez mettre au fond de votre cendrier. Cela permet d’aspirer l’odeur de tabac froid et éviter d’imprégner votre canapé en tissu et vos rideaux.
Voir aussi: dans quel sens poser du parquet dans chambre