Fabriquer une porte en bois pour abri de jardin, les outils requis
3 mai 2021Comment bien tailler sa haie ?
4 mai 2021Avez-vous un espace oublié ? Nous vous suggérons une petite salle de bain totalement équipée. Cependant, vous vous dites comment on peut envisager un seul instant qu’une salle de bain de qualité peut tenir dans un si petit espace. Dans cette revue expresse, nous vous donnerons quelques conseils sur comment aménager une petite salle de bain.
Le choix du mobilier
Le choix des meubles est le premier critère pour répondre à la question comment aménager une petite salle de bain.
En regard des dimensions réduites de celle-ci, il est recommandé d’opter pour des meubles en hauteur. En effet, ceux-ci donneront une sensation d’élargissement. Il est donc préférable de choisir des meubles suspendus. Compte tenu de l’espace restreint, il est conseillé de choisir des meubles avec des tons clairs.
Un agencement réfléchit pour optimiser l’espace
Avoir le mobilier pour la salle de bain est déjà un point positif pour l’aménagement.
Encore faut-il savoir où les mettre, car l’agencement des meubles aura un impact significatif sur la salle de bain. Dans un premier temps, il n’est pas souvent nécessaire d’avoir une baignoire dans sa salle d’eau. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour une salle de bain fonctionnelle.
La douche est, certes moins grande qu’une baignoire, mais avec le bon équipement, la petite pièce d’eau deviendra est un lieu cosy. Afin de gérer le moindre m2 de la pièce, le lavabo, les vasques et éventuellement les toilettes peuvent se mettre dans un même espace.
En ce qui concerne le design de la pièce maîtresse, une douche à l’italienne ou à la japonaise conviendrait le mieux pour une petite salle de bain.
Les équipements sanitaires
Comment aménager une petite salle de bain ? Il faut déjà penser aux équipements sanitaires comme le lavabo, la robinetterie, le receveur de douche. Pour une petite salle de bain, lavabo en vasque serait intéressant. Bien que ce style soit réservé aux toilettes, la vasque est le modèle approprié pour la mini-salle de bain.
On peut envisager d’installer un lavabo à pied.
Les w.-c. pour une petite salle de bain
Il est possible d’intégrer les w.-c. dans la petite salle de bain. Pour répondre convenablement à la question « comment aménager une petite salle de bain avec une toilette ? », il faut d’abord délimiter les espaces.
En d’autres termes, mettre une séparation entre les toilettes et la douche. Pour l’esthétique, il est possible d’installer un carrelage fin du type faïence.
Les types de revêtement muraux
Les recouvrements muraux et du sol jouent un rôle important sur la perception de la future salle de bain. À cet effet, il est fort conseillé d’adopter un revêtement mural clair. Vous pouvez exploiter un carrelage blanc. De plus, les couleurs claires favorisent l’éclairage naturel de la salle de bain. Pour casser la mode du blanc terne, vous pouvez basculer sur les couleurs vitaminées.
Pour conclure, aménager une salle de bain dans un espace réduit est tout à fait possible. Il suffit d’avoir le mobilier adéquat, de savoir optimiser l’espace et d’avoir un soupçon de créativité au regard du revêtement.
Voir aussi: fabriquer une porte en bois pour abri de jardin, les outils requis