Notre dossier sur la maison climatique
8 février 2021L’applique murale : l’élément déco qui fait mouche
9 février 2021Qui sait combien de temps nous devrons passer à la maison, à nouveau, cette année ? Si de nouveaux confinements devaient se produire, ceux qui possèdent un jardin voudraient en profiter à plein. Et puisqu’ils auront potentiellement plus de temps à y consacrer, pourquoi ne pas procéder à la création du mobilier extérieur par soi-même ? Voici quelques idées qui rendront le jardin encore plus plaisant et dont nous pourrons être fiers.
Le jardin est devenu une aire centrale de nos maisons
En 2020, le jardin aura été un des lieux les plus importants, pour de nombreuses personnes. Ne pouvant se déplacer, les joyeux propriétaires de jardin ont passé un maximum de temps à bénéficier de la lumière et de la chaleur du soleil. En effet, passer la tondeuse était même devenu une des activités favorites, les membres de la famille se disputant l’emploi, une fois par semaine. Espérons que nous n’en arriverons pas là, à nouveau, en 2021, mais puisque nous sommes toujours dans l’inconnu, c’est un bon moment de songer à créer soi-même, son mobilier extérieur.
De quoi tenir compte avant d’aménager ?
Avant de se mettre au boulot et de créer des sièges, tables et autres pièces de mobilier, il faut prendre note de la grandeur du jardin et de ce que l’on veut conserver comme espace libre. Il est possible que certains membres de la famille aient envie de conserver une aire, afin de profiter du soleil pour faire bronzette. D’autres voudront y pratiquer des sports tels que le badminton, le football ou encore le croquet. Il faudra donc penser à créer un mobilier qui ne prendra que l’espace restant, une fois qu’un sondage aura été effectué auprès de tous les membres de la famille.
Créer un mobilier de jardin en palettes
Les temps étant incertains pour encore un grand nombre de professions, tout ce que l’on peut acquérir à peu de frais est utile. De plus, les adeptes de plus en plus nombreux du DIY, se feront une joie de recycler des palettes afin de se créer un beau mobilier de jardin. Si ce n’est pas votre cas, n’ayez pas peur ; la tâche paraît plus difficile qu’elle ne l’est vraiment.
Pour le canapé, en plus des palettes, il faudra se procurer du fil de fer pour les réunir entre elles, de la peinture pour leur donner une nouvelle vie et des coussins pour rendre le tout plus confortable. Pour la table, en plus des palettes, il serait intéressant de créer une mosaïque sur le dessus. En utilisant des fragments de carreaux, toute la famille pourra créer une œuvre d’art unique !