Le tapis apporte un côté chaleureux à votre pièce
19 octobre 2021Couverts en argent ou en inox, lesquels choisir ?
20 octobre 2021De plus en plus retrouvé chez les particuliers, le parquet en bois réchauffe les intérieurs. Se mariant avec tous les styles de décoration, il coûte assez cher à l’achat en plus d’être difficile à entretenir. Ce n’est pas tout, car le véritable parquet en bois se détériore au fil du temps.
Seule alternative à cela, le carrelage en imitation bois qui offre tous les avantages tout en épargnant les inconvénients. Voyons de plus près les raisons qui justifient l’achat de ce type de carrelage. Quels sont les avantages du carrelage imitation parquet ?
Pourquoi choisir le carrelage imitation parquet ?
Est-ce que vous vous demandez pourquoi choisir un carrelage imitation parquet en bois, alors que ce ne sont pas les motifs et les designs qui manquent ? Existant en divers coloris et en différents styles, le carrelage a su se diversifier ces dernières années grâce à l’arrivée du carrelage en grès cérame. Modulable, cette matière permet d’obtenir toutes les formes souhaitées. D’ailleurs, elle imite à merveille le béton ciré, le parquet, etc.
Grâce à un carrelage imitation parquet, vous aurez du carrelage imitation parquet plus vrai que nature. À première vue, rien ne montre que ce n’est pas du bois, mais du carrelage. Et comme il se marie avec tous les styles de décoration intérieure, il vous évite de changer les carreaux à chaque fois que vous changez de décoration. Ne présentant aucune différence avec le véritable parquet en bois, il se présente comme un atout esthétique de taille. D’ailleurs, il saura apporter de la chaleur et de la convivialité à la pièce où il se trouve.
La résistance et la durabilité, des atouts majeurs du carrelage imitation parquet
Comme le bois est un matériau naturel, il ne manque pas de se détériorer au fil du temps. Ce qui n’est pas le cas du carrelage imitation bois, car sa durée de vie est assez conséquente. Voilà un des avantages du carrelage imitation parquet, et ce, même si vous optez pour des carreaux qui ne vous ont pas coûté cher à l’achat. Plus vous montez en gamme, plus vous pouvez espérer obtenir des carreaux qui durent toute la vie. En effet, un des principaux avantages de ce type de revêtement est qu’il résiste aux chocs ainsi qu’à l’usure.
Et ce contrairement au parquet qui peut se casser dès qu’un objet lourd tombe dessus ou qui s’use au fil du temps et des passages. Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille tout en évitant de changer le revêtement de sol en existant tous les 5 ans, investissez plutôt dans du carrelage. Par ailleurs, il ne craint pas non plus les rayures. Lors de votre achat, prenez en compte la norme UPEC pour disposer du revêtement de sol le plus résistant.
Le carrelage imitation parquet, résistant à l’humidité et à la chaleur
Un des avantages du carrelage imitation parquet est qu’il intègre toutes les pièces sans problème. Ne craignant pas l’humidité, il dispose d’une grande résistance à l’eau. Voilà pourquoi, il peut autant se trouver dans une pièce de vie qu’une salle exposée à un fort taux d’humidité comme la cuisine et la salle de bain. Pour information, ce type de carrelage peut aussi très bien être utilisé comme paroi de piscine ou bien en tant que sol extérieur pour piscine. Soyez-en sûr, il ne bougera pas même au bout de plusieurs années.
Et ce n’est pas seulement l’humidité qu’il ne craint pas, mais aussi la chaleur. Classé comme inflammable, le carrelage imitation parquet ne risque pas de présenter des traces noires lorsqu’il se retrouve au contact de la chaleur et des mégots de cigarettes, et ce, même à plusieurs reprises. Classé au summum des revêtements incombustibles, il ne dégage ni fumée ni gaz toxique en cas d’exposition aux flammes.
Le carrelage imitation parquet en bois, immuable et hygiénique
La liste des avantages qui concernent le carrelage en faux parquet est exhaustive. En plus de résister à tous les facteurs externes et internes, il est immuable. C’est-à-dire que, quels que soient les chocs et agressions qu’il subit, son aspect reste le même. À croire que le temps n’a pas d’emprise sur lui, car sa finition reste inchangée même après une vingtaine d’années.
Puis un autre atout de taille à citer impérativement, son côté hygiénique. À l’opposé de certains types de revêtements de sol, le carrelage imitation parquet en bout est hygiénique. Voilà pourquoi son usage n’est pas uniquement réservé aux particuliers. Voyez comme nous le retrouvons de plus en plus dans les bureaux, écoles et autres endroits publics. C’est qu’en effet, il ne favorise pas l’apparition de bactéries ou moisissures. Et ce, car il est imputrescible et imperméable. Qui plus est, il se désinfecte facilement et n’est ni absorbant ni salissant.
Le carrelage imitation parquet ne laisse pas de tâche et est facile à entretenir
Et non pas des moindres, le principal atout qu’offre le faux carrelage en parquet est sa facilité d’entretien. Contrairement au parquet, il ne nécessite pas l’application d’un produit spécifique ni la vitrification pour qu’il garde sa splendeur tout au long de l’année. Lorsqu’il est sale, il suffit de le laver avec un peu d’eau de javel ou de l’eau savonneuse puis le rincer. Si vous faites tomber inopinément de la nourriture ou un élément qui laisse des traces, soyez sûr que la tâche ne restera pas. Vous pouvez vous en débarrasser facilement grâce à un chiffon humide.
Disposant d’innombrables atouts, le carrelage imitation parquet reproduit différents types d’essences de bois à la perfection. C’est donc un revêtement de sol esthétique et pratique. Facile à nettoyer et ne demandant aucun entretien en particulier, il s’intègre à tout type de décoration. Investissement rentable, il est ne craint ni l’eau ni la chaleur et dispose d’un niveau de vie élevé. Ces avantages du carrelage imitation parquet vous pousseront à opter pour ce dernier.