Installer une clôture autour de sa maison au Mans, quels sont les avantages ?
30 août 2021Comment savoir si une fosse septique est pleine ?
1 septembre 2021Un balai vapeur est une machine qui facilite la vie de tous ceux qui font le ménage depuis ces dernières décennies. En effet, grâce à sa multifonctionnalité, investir dans cette machine est très bénéfique. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’en choisir un, cela peut toujours paraître difficile.
Avec une panoplie de marque, de puissance et de travail effectué, un bon balai vapeur doit être choisi de manière méticuleuse. Afin de vous aider, nous vous avons concocté une liste des critères qu’il faut avoir en tête. Cela vous servira de repère, mais aussi de références pour choisir un bon balai vapeur.
Un bon balai vapeur est facile à manier
Pour tout critère respecté, il faut tenir en compte de l’utilisation du balai vapeur. D’autres machines à vapeur comme le nettoyeur vapeur sont disponibles, mais la praticité doit être la première caractéristique considérée dans l’achat de ce type d’accessoire.
Pour les nettoyeurs vapeurs, il y a ceux qui paraissent maniables, mais quand il faut nettoyer, elles restent assez encombrantes. Ainsi, un bon balai vapeur devrait être assez facile à manipuler, mais vous fera économiser de l’énergie. Vous pouvez voir ce comparatif sur les balais vapeurs pour vous faire une idée ou même vous arrêter sur un choix. Le poids le plus léger pour ce type d’appareil est de 2,7 kg. C’est le poids moyen des meilleurs modèles du marché.
Un bon balai vapeur est rapide et efficace pour les attentes
Il est à rappeler que le principal ingrédient à utiliser est l’eau. Ainsi, une meilleure capacité de réservoir d’eau est aussi indispensable. Quand vous allez faire votre choix, ayez déjà en tête les surfaces dont vous auriez besoin de nettoyer avec la machine. Il existe ceux qui peuvent contenir de l’eau à partir de 300 ml jusqu’à 500 ml.
De même que le choix doit aussi s’étaler sur le temps de préchauffage de l’eau dans le réservoir. Il faut tout de même savoir que la capacité est seulement un critère, mais c’est la puissance de la machine qui détermine ce temps d’attente. Un bon balai vapeur rapide est donc puissant, qui peut atteindre jusqu’à 1600 Watts. Le temps moyen pour le préchauffage d’un bon balai vapeur est entre 15 et 25 secondes. Dépassé ce temps, il faut se remettre en question ou vérifier le branchement électrique de la machine.
Un bon balai vapeur est ergonomique
Même si un nettoyeur vapeur est préféré du balai vapeur à cause de son autonomie, l’efficacité demeure sur le balai vapeur. En effet, le fait de se tenir debout durant le nettoyage du sol sans courber tout le temps le dos le rend exceptionnel.
Aussi, grâce aux longueurs de fils qu’il faut aussi choisir, car la vapeur utilisée dépend de la surface utilisée, mais aussi de l’emplacement électronique de la maison. Afin de nettoyer plus efficacement et rapidement les pièces, il faut le brancher dans une salle et promener le balai vapeur.
Un bon balai vapeur correspond à vos attentes
Pour l’usage d’un balai vapeur, il existe trois types de balais:
- Balai vapeur aspirateur qui sert en même temps d’aspirer et de nettoyer les surfaces sales.
- Balai vapeur multifonction : plus cher, mais très efficace si vous voulez vous suffire à l’utilisation d’une seule machine pour le nettoyage de la maison
- Balai vapeur simple (ou classique) qui est utilisable seulement pour le sol.
Ainsi, votre choix détermine la qualité ou l’inutilité d’un balai vapeur. Ces dernières années, le balai vapeur multifonction est plus épris, malgré un prix assez cher. De même que le balai vapeur s’accompagne d’accessoires, qui sont utilisables pour chaque attente. Ce critère est tout aussi important dans le choix d’un bon balai vapeur, car il est polyvalent.