Diagnostic de performance énergétique : optimisez votre consommation d’énergie dans votre bâtiment
31 janvier 2023Sèche-serviette dans la salle de bain : zoom sur les avantages
3 février 2023Lorsqu’on pense aux radiateurs électriques, on a généralement en tête le modèle classique rectangulaire de couleur blanche qui est plus large que haut. Comme ce design est assez sommaire, il faut reconnaître que lorsqu’on souhaite soigner son intérieur, ce n’est pas franchement ce qu’il y a de plus glamour. Nous allons ainsi vous présenter dans cet article quelques radiateurs tendance qui devraient attirer votre attention.
Le radiateur électrique vertical à inertie
Si vous n’avez jamais vu de votre vie un radiateur de forme verticale (c’est-à-dire plus haut que large), c’est plutôt normal. On les trouve en effet assez rarement chez les particuliers, un peu comme si tout le monde s’était mis dans la tête qu’un radiateur électrique se devait d’être horizontal. Heureusement, certains sites comme celui de Rothelec.fr proposent à la vente ce type de modèle avec une technologie à inertie.
Ceux-ci sont notamment très pratiques si vous n’avez pas assez d’espace en largeur, ce qui est généralement le cas dans une cuisine. Vous pourrez alors placer le radiateur près d’une fenêtre et profiter de sa douce chaleur le matin en buvant un café. Pour information, les modèles à inertie vous permettent de réaliser des économies d’énergie puisque leur cœur continue à être chaud durant quelques minutes après que vous l’ayez éteint. Ce qui signifie ainsi que vous n’êtes pas obligé de le laisser chauffer en permanence !
Les radiateurs en verre teinté s’adaptant à votre intérieur
Nous passons maintenant à un design bien plus original et surprenant : le radiateur en verre. Déjà, il faut savoir que ce type d’appareil peut fonctionner à l’électricité ou à l’eau chaude. Concernant les modèles électriques (qui font l’objet de cet article pour rappel), on trouve à chaque fois une couche conductrice qui vient se loger dans la stratification du verre. Ainsi, c’est en réalité l’électricité diffusée à travers cette couche qui va produire de la chaleur.
Par ailleurs, les radiateurs en verre peuvent fonctionner par rayonnement (consommation assez élevée), par convection ou bien par inertie (le top du top). Ce qui est intéressant, c’est que vous avez la possibilité de choisir le coloris qui sied le mieux avec l’intérieur de votre maison. Cela apportera alors une touche design très moderne et comme il est en plus assez mince, il peut se faire très discret. Bon évidemment, cela a un coût : comme le radiateur en verre est encore assez rare sur le marché, il est assez onéreux à l’achat (on parle de 1000€ minimum tout de même…).