6 idées de déco mariage champêtre à faire soi-même
23 avril 2020Astuces pour aménager une chambre avec mezzanine
24 avril 2020Envie de vous démarquer pour une occasion spéciale et réaliser des cartes de vœux DIY afin de personnaliser un geste affectueux ? Il est tout à fait possible de le faire vous-même à l’aide de peu de matériels et de juste quelques minutes de votre temps. Voici quelques idées pratiques et facilement réalisables.
Carte de vœux DIY simple et élégante
Pour réaliser cette carte de vœux DIY, il vous faut une feuille blanche bien épaisse, des feutres, de la colle et des paillettes. Prenez le feuille blanche que vous allez plier soigneusement en deux. À l’aide d’un crayon, commencez à dessiner vos présentations de vœux « Joyeux Noël », « Bonne et heureuse année » ou « Joyeux Anniversaire ». Une fois que vous êtes satisfait de la forme des lettres, colorez-les avec des feutres.
Tracez ensuite des motifs d’étoiles de tailles diverses sur la carte et remplissez leur intérieur de colle. Versez des paillettes sur toute la carte et attendez que la colle sèche avant de la débarrasser de l’excédent de paillettes. Vous verrez que seules les étoiles en seront recouvertes pour un résultat très agréable à voir.
Carte de vœux avec des fleurs séchées
L’idée vous intrigue ? Il est possible de réaliser une belle carte de vœux DIY rapidement en vous servant d’un papier épais, fleurs séchées, un peu de peinture et des feutres. Commencez par découper le papier suivant la taille souhaitée et pliez-le en deux.
Dessinez un croquis de l’emplacement réservé aux fleurs et celui destiné aux lettres (Joyeux anniversaire, bonne année…). Dessinez ensuite un petit rond autour duquel vous allez coller les pétales séchés de fleur. Collez les pétales un par un autour du petit rond. Faites-en de même pour les feuilles. Dessinez ensuite une tige à l’aide d’un feutre marron. Enfin, écrivez vos présentations de vœux avec les feutres de couleur.
Carte de vœux étoilée
Prenez du papier blanc épais que vous allez plier en deux. Tracez une bordure à la taille que vous souhaitez en vous servant d’un stylo colle. Versez de la paillette sur toute la carte et attendez que la colle sèche. Débarrassez-vous ensuite de l’excès de paillette et observez une magnifique bordure dorée ou argentée.
Percez ensuite un trou de part et d’autre des deux faces de la carte afin d’y insérer un cordon pour plus tard. Tracez plusieurs étoiles de différentes tailles et une demi-lune sur du carton blanc. Recouvrez-les de colle et de paillette. Collez plusieurs étoiles à l’intérieur du cadre en paillette en veillant à laisser de l’espace pour écrire.
Collez la demi-lune et une étoile sur chaque extrémité du cordon avant de l’attacher à la carte par le trou réalisé plus tôt. Ecrivez avec un feutre doré pour un ensemble assorti. Voilà, votre carte de vœux DIY est finie.
Carte de vœux faite à l’aide de collage
Pour réaliser cette carte de vœux DIY, vous aurez besoin de diverses feuilles épaisses de couleurs différentes, notamment du gris clair, du vert, du rouge et du blanc, une paire de ciseaux, de la colle et des feutres.
Prenez la feuille de couleur gris clair que vous allez plier en deux et découper suivant la taille souhaitée pour la carte de vœux DIY. Tracez ensuite un sapin dans la feuille verte, puis découpez-le et collez-le sur la carte. Sur la feuille rouge, effectuez des découpes de petits cadeaux cubiques que vous allez également coller sur la carte, près du sapin.
Tracez aussi un bonhomme de neige blanc sur la feuille blanche en prenant soin de dessiner les yeux, le nez et les détails divers au feutre. Terminez la carte en y insérant votre message de vœux.
Il existe une infinité de possibilités de réalisation d’une carte de vœux DIY. Vous pouvez vous servir de presque tout et n’importe quoi en laissant parler votre imagination et en consacrant un peu de votre temps. Il est même possible de réaliser une déco de mariage à faire soi-même.