Les avantages d’un climatiseur mobile ?
28 juin 2021Comment décorer la chambre d’une petite fille ?
30 juin 2021Autrefois désuets pour ne pas dire vieillots, les carreaux de ciment redeviennent tendance ! Un brin vintage, ils accompagnent également les styles d’inspiration design ou contemporain. Alors si vous avez envie d’un peu d’originalité à l’intérieur, voici les 6 bonnes raisons de craquer !
1 – Pour une décoration unique !
Les carreaux de ciment, c’est la grosse tendance du moment ! Alors, pour éviter que votre déco ressemble à celle de votre voisin, misez sur l’artisanat ! Et c’est justement ce que vous propose cette entreprise française spécialisée dans les carreaux de ciment. En les important directement du Vietnam, pays d’où ils sont originaires, elle vous propose un vaste choix de coloris et de motifs. Des plus traditionnels avec les fameuses arabesques, aux plus design avec des motifs géométriques, vous n’aurez que l’embarras du choix, et même celui de sur-mesure !
2 – Pour délimiter l’espace
Avec les appartements ou les maisons qui ont de grands espaces, c’est toujours difficile de bien délimiter la pièce. Et plutôt que d’opter pour une cloison ou une grande étagère, misez sur le mélange de plusieurs matériaux ! Au sol, vous pouvez parfaitement concevoir une zone en carreaux de ciment alors que l’autre aura un revêtement en parquet. En plus, c’est une astuce qui apportera un maximum de luminosité et de rythme à la pièce.
3 – Pour renouer avec le charme d’antan
Aujourd’hui, la tendance vintage est plus que jamais d’actualité ! Alors si vous avez envie de miser sur une déco au charme d’antan, optez pour les carreaux de ciment. Dans une salle de bain ou une cuisine, ils s’accorderont à merveille avec du bois massif ou du parquet pour un environnement aussi cosy que chaleureux.
4 – Pour faire entrer la couleur à l’intérieur
En matière de déco, l’autre grosse tendance du moment, c’est le style scandinave. À la fois épuré et minimaliste, il mise sur des tons clairs pour un maximum de lumière à l’intérieur. Le seul souci ? Le manque de couleurs ! Mais là encore, les carreaux de ciment peuvent pallier ce genre de petits soucis en apportant tout simplement une pointe chaleureuse. Par exemple, vous pourrez parfaitement créer un patchwork dans des teintes de bleu, de vert ou de rouge pour un maximum de caractère !
5 – Pour un meuble DIY
Vous avez un vieux meuble dont vous ne voulez pas vous séparer ? Alors misez sur un relookage en mode DIY ! Par exemple, transformez votre table basse avec un patchwork en carreaux de ciment sur lequel vous viendrez poser une plaque de verre. On pense également à un meuble de salle de bain ou tout simplement une table de chevet qui fera la différence.
6 – Pour changer de déco au gré de vos envies
Vous hésitez sur le caractère définitif des carreaux de ciment ? Pas de panique ! Aujourd’hui, il existe de la peinture sur carrelage qui vous permet de changer de déco au gré de vos envies. Le tout, c’est de bien choisir les tonalités et la texture pour que les couleurs soient toujours en accord avec le reste des éléments présents dans la pièce. En version opaque, satinée, laquée… Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre côté créatif !